Trouver un refuge pour adopter un animal

ADOPTEZ(1)

L’adoption, un acte citoyen et militant

En adoptant un animal de compagnie dans un des refuges indépendants de France, vous lui offrez une nouvelle vie, une chance d'être enfin heureux. Il vous en sera toujours reconnaissant. Par cette bonne action, vous sauvez des vies et encouragez les bénévoles et les salariés de votre région à poursuivre leurs missions de service public. L'équipe du refuge sera à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller au mieux, dans le seul but de construire, avec votre nouveau compagnon, une relation harmonieuse au sein de votre foyer.

Pour connaître les coordonnées des 270 associations indépendantes, téléchargez l’annuaire :

Annuaire des refuges indépendants

270 associations indépendantes partageant des valeurs communes pour la protection des animaux se sont rassemblées au sein de la Confédération Nationale Défense de l’animal.

post Insta institutionnels 1080x1080Ils s’adoptèrent et vécurent heureux !

Adopter un animal au sein d’un refuge est un engagement moral fort.

Alors, si vous êtes prêt à franchir le pas, dites OUI !

ADOPTER : UN GESTE NOBLE | Chaque année, ce sont plus de 200 000 chiens, chat, nouveaux animaux de compagnie, animaux de ferme et chevaux qui sont pris en charge au sein de notre réseau et confiés à une famille.

ADOPTER : UN GESTE MILITANT | Faire le choix de se rendre dans un refuge et donner la chance à un animal sans famille, c’est surtout refuser une pression consumériste et aider un animal qui n’a pas choisi d’être rejeté.

FAITES LE PREMIER PAS ET DITES OUI AU BONHEUR | Si comme 84% des Français, vous faites confiance aux associations de protection animale et croyez en leurs actions, n’hésitez pas à prendre contact avec le refuge proche de chez vous pour faire une belle rencontre !