Il est fortement conseillé d'adopter un animal dans un refuge proche de votre domicile. Mais certains d'entre eux ont une histoire particulière et ne trouvent pas d'adoptant dans leur voisinage. C'est une sélection de ces animaux que nous vous présentons. Des milliers d'autres vous attendent près de chez vous.

ED

SPA de la Mayenne (53)

Ed

Voici *ED*, Border croisé Labrit de 9 ans. Il est arrivé au refuge en 2014.

Ed est un super chien qui est très proche de l'homme mais pas des autres animaux … Il pourra s'épanouir sans problème si la famille n'a pas d'autres animaux. C'est le chouchou d'un bénévole du refuge avec qui il a une relation très fusionnelle, il le promène sans laisse il est très obéissant et adore jouer avec son gros bâton dans le champ derrière le refuge, il se défoule. Petit détail, il lui manque un œil mais il vit très bien avec.

TIGROU

ASPA (26)

Tigrou

Tigrou est né en 2017. C’est un adorable gros minet, calme et câlin. Il devra être le seul chat de la famille car il est positif au sida du chat.

Si vous souhaitez adopter Tigrou et que c'est un acte réfléchi, vous pouvez contacter :

FAROS

Association Castraise Protection Animaux (81)

Faros

Ce chien Landseer a été abandonné le 23 mars 2019. Il est né le 29 juin 2010. Il est très gentil avec l’être humain mais dominant avec les autres animaux.
Venez le rencontrer !

Si vous souhaitez adopter Faros et que c’est un acte réfléchi, vous pouvez contacter :

PRINCESSE

Regroupement des chats perdus (91)

Princesse

Voici Princesse, âgée de 4 ans, renommée Patoche par les bénévoles.
« Je suis une gentille minette sociable et câline, avec ce petit côté indépendant que vous aimez tant, vous, chez les chats !
Pourquoi, je n'ai pas encore trouvé de famille ? Ma famille ? Parce que j'ai un tout petit souci au cœur et du coup, j'ai un médicament à prendre tous les jours ! Mais ne vous inquiétez pas, je le prends facilement …Sinon, je suis en pleine forme ! J'adore jouer au plumeau avec toi bipède et ne serais jamais contre quelques papouilles sur la tête pour finir !
Par contre, j'aime quand même ma tranquillité et une famille avec des enfants en bas âge serait à éviter ! Dis donc, toi-là qui me lis ? Ça ne te dirait pas de me rencontrer pour que je craque sur toi ? »

OTTAWA

SPA de Lorient (56)

Ottawa

Ottawa, gentil chien épagneul breton de 1 an, a été trouvé accidenté sur le bord de la route. Une opération par un chirurgien a été nécessaire, et aujourd’hui, notre Ottawa cavale comme si de rien n’était. Ottawa ferait un excellent chien de compagnie.

CARAMEL

SPA de Montpellier (34)

Caramel

Voici Caramel, croisé berger âgé de 11 ans, loulou en souffrance au refuge. Les bénévoles font ce qu'ils peuvent pour alléger sa tristesse, mais il a surtout besoin de trouver des maîtres bienveillants qui l'aimeront. Caramel est un chien sympa et cool en balade. Une force tranquille. C'est un chien posé et à l'écoute qui aime les caresses. Certes, il a un caractère affirmé et n'apprécie pas les autres chiens ni les chats.

DINO

SPA de Montceau les Mines (71)

Dino

Dino est un mâle malinois né en août 2017. Il est proche de l’humain et sait être très calme.

C’est un chien qui a besoin de se dépenser.Il sera placé au sein d’un foyer sans chat. Pour l’entente avec ses congénères, privilégiez les femelles ou les mâles calmes.

URIAK

SPA de l’Étang Bleu (55)

Uriak

Âgé de 10 ans, ayant vécu dans des conditions déplorables, Uriak n'a jamais connu le bonheur. Aujourd'hui, il est plus qu'urgent pour lui d'être adopté. Maintenant que son misérable passé est derrière lui, c'est à présent une vilaine tumeur qui affaiblit notre brave Uriak (Éligible à l'opération doyen, il bénéficie de 600€ de frais vétérinaire).

GROUCHA

SPA de Périgueux (24)

Groucha

Groucha est arrivé fin juin 2017, avec 2 grosses plaies derrières les oreilles à cause d’une gale d’oreille non soignée. Il est aujourd’hui totalement guéri et seules des cicatrices restent de ce mauvais souvenir. C’est un chat très gentil, calme mais il est aussi joueur. Il est porteur sain du FIV et peu de personne s’intéresse à lui, c’est pourtant un super chat qui voit ses congénères défilés et partir à l’adoption, à quand son tour?

TYSON

Anim'Toit (44)

Tyson

Croisé beauceron de 5 ans, Tyson est dynamique, puissant, obéissant et très attachant. Il n’aime pas trop la solitude, surtout en appartement. Il espère trouver des maîtres avec une maison et un terrain, pour courir et jouer dès que possible.

LENNY

SPA de Montpellier (34)

Lenny

Lenny (82644) est un chien de grande taille, castré, né le 16 février 2015, au refuge depuis février 2018.

Lenny est d’un naturel aussi gentil que sa morphologie. Costaud, pataud, maladroit dans ses démonstrations affectueuses, il est plutôt d’un tempérament sportif. Ses yeux vairons font tout son charme. Il n’apprécie pas les chats et ne s’entend pas avec les mâles. Retiré à ses anciens maîtres, il attend depuis plus d’un an au refuge. Il est désormais prêt à prendre un nouveau départ. Les frais d’adoption sont réduits à 50€.

IRUS

SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest (33)

Irus

Mâle croisé berger « Irus » est né en décembre 2013. Il a été trouvé errant sur la voie publique et est arrivé au refuge de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest en avril 2017. Cela fait 2 ans ce mois ci qu’il attend la famille qui aura des affinités avec son tempérament, son physique et qui pourra lui offrir le mode de vie adapté à ses besoins. Irus n'a pas encore trouvé la personne qui saura voir ses qualités et son charme derrière les barreaux ! Trop expansif et bruyant au passage des adoptants, il ne sait pas attirer une attention sympathique qui entraînera son adoption.
Ce très beau chien a besoin d’espace et d'un jardin très bien clôturé car c'est un sportif ! Il appréciera l'affection que vous lui donnerez, c'est un très gentil chien qui a besoin de canaliser son énergie.

Dites stop à la maltraitance
dites stop à la maltraitance
Ensemble contre les cruautés envers les animaux
Dites stop à la maltraitance