Protéger tous les animaux

Qu’ils vivent sous la dépendance de l’Homme ou en liberté, qu’ils soient élevés, captifs ou utilisés dans le cadre d’expérimentations animales, Défense de l’Animal s’engage pour protéger tous les animaux !

Dénoncer toutes les pratiques
génératrices de souffrances

Défense de l’Animal dénonce toutes les pratiques génératrices de souffrances pour les animaux comme l’élevage intensif des animaux de ferme, les trafics et le braconnage, l’élevage des animaux pour leur fourrure, la chasse, la corrida, l’exploitation des animaux…

Contre ces pratiques, nous interpellons les pouvoirs publics, notamment les ministères concernés (Agriculture et Souveraineté Alimentaire, Transition Ecologique, Justice, Intérieur, Enseignement supérieur et de la recherche) et travaillons à l’élaboration de textes visant à mieux protéger tous les animaux.

L’union fait la force !

Seule ou aux côtés d’autres acteurs du milieu associatif,
Défense de l’Animal agit pour sensibiliser le plus grand nombre :

Bannir l’élevage intensif

Aux côtés de 170 ONG à travers l’Union européenne, soutenues par des millions de citoyens, l’initiative citoyenne européenne contre l’élevage en cage a abouti début 2021. De nouvelles réglementations européennes, plus protectrices des animaux d’élevage, devraient voir le jour prochainement, mettant ainsi fin aux cages dans l’Union européenne.

Mobiliser les décideurs politiques

Aux côtés de 28 ONG françaises, réunies au sein du collectif Engagement Animaux , Défense de l’Animal a interpellé les candidats aux élections présidentielle et législative de 2022 afin qu’ils s’engagent sur des mesures fortes visant à améliorer la condition animale.

Sensibiliser pour mieux les protéger

Notre réseau relaye à ses abonnés, adhérents et adoptants des messages forts contre l’exploitation animale, comme la lutte contre la corrida, la fin de l’élevage en cage ou encore afin de promouvoir la stérilisation des chats.

Par des pétitions, des manifestations, des enquêtes, des sondages et des rapports dénonçant la souffrance animale, Défense de l’Animal mobilise tous ses moyens et toute son énergie pour que demain, le monde soit plus respectueux de l’animal et de son environnement !

Porter la voix de ceux qui n’en ont pas !

Améliorer le bien-être des animaux et veiller à leur protection passe incontestablement par la sensibilisation du plus grand nombre. Qu’elle ait lieu jusqu’au plus hautes instances de l’Etat, sur les réseaux sociaux ou lors d’intervention dans des écoles, Défense de l’Animal dénonce, s’exprime publiquement et porte la voix des animaux.

En tant que porte-parole du plus important réseau de protection animale de France, Défense de l’Animal s’exprime au nom de ses refuges membres.

Les cris de douleur et de désespoir des animaux d’abattoir sont-ils audibles depuis les grands bureaux feutrés où se projettent des tableaux affichant les cadences, les ratios et les bénéfices attendus ? Il y a un devoir à s’indigner !

Jean-Pierre Begnatborde – président de Défense de l’Animal de 2017 à 2019