Défendons les Animaux / Magazine n°1️⃣0️⃣2️⃣ – Décembre 2021

Le nouveau numéro de notre magazine Défendons des Animaux est disponible !

• France Relance : 15 millions d'euros supplémentaires pour les refuges
  • Hommage à Jean-Pierre Kieffer : un grand homme s'est éteint
  • Engagement Animaux 2022 : quels candidats pour quelles politiques en faveur des animaux ?
  • 🌍 La défense des animaux ailleurs dans le monde

ACTIONS

• Maltraitance animale : la lutte continue
  • #Veux-tu m'adopter ? Es-tu fait pour moi ?

ZOOM REFUGES

• Des travaux en cours dans les refuges de France
  • Le tour de France de Gavroche

NOUS SOUTENIR

• Défense de l'Animal mobilisée aux côtés de son réseau d'associations

AGIR

• Faites un don du cœur / Abonnement

🐺 ZOOM sur notre dossier consacré dans ce numéro aux canidés et félins menacés 🦊

Lors du Congrès mondial de la nature qui s'est tenu à Marseille du 3 au 11 septembre 2021, l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a appelé à un sursaut en faveur de la préservation de la biodiversité. Elle a notamment mis au jour sa liste rouge des espèces menacées livrant ainsi un constat glaçant sur l'état de conservation des espèces animales dans le monde.La cohabitation entre les Hommes et le loup est encore difficile en France.

Parmi les espèces emblématiques suivies au sein de la liste rouge, de nombreux félins et canidés sont menacés. Carnivores, au sommet des chaînes alimentaires, ils comptent parmi les premières espèces à ressentir et vivre les impacts de cette 6e vague d'extinction massive. Alors que près de 8 millions de chiens et plus de 14 millions de chats de compagnie vivent à nos côtés en France, Défense de l'Animal, au travers de ce dossier, se consacre à leurs cousins sauvages, vivant encore en liberté mais menacés par les activités humaines !

Dans ce dossier, vous y retrouverez :

• Une carte des canidés et félins menacés à travers le monde.
  • Les impacts de l’Homme, comme principales causes de disparition de ces espèces.
  • Les éléments de compréhension de la difficile cohabitation entre les Hommes, les loups, les renards ou encore les lynx.

• Abonnez-vous et recevez 3 numéros pour seulement 10 € par an !

Votre soutien nous permet d’aider nos 270 associations et refuges membres. Il nous permet aussi via ce magazine de diffuser l’actualité de la protection animale pour sensibiliser !

Vous souhaitez le découvrir ? nous pouvons vous adresser gratuitement le prochain magazine par courrier. Pour cela, merci de nous faire la demande.

• Soutenez Défense de l’Animal en faisant un don directement sur notre site, en cliquant ici

ou par chèque à l’ordre de la Confédération Nationale Défense de l’Animal, à nous retourner 26 rue Thomassin – CS 30201 – 69291 LYON CEDEX 02

Merci pour votre soutien.
Je m’abonne