Défendons les Animaux / Magazine n°1️⃣0️⃣1️⃣ – Septembre 2021

1er couverture - Mag 101

Au sommaire de ce numéro 101 de votre magazine 📚 Défendons les Animaux 📰

ACTUALITÉS

• Le rapporteur général de la proposition de loi contre la maltraitance animale en visite dans deux de nos refuges membres
  • De bonnes nouvelles pour la protection des animaux !
  • L’impossible prise en charge des chevaux en France
  • 🌍 La défense des animaux dans le monde

ACTIONS

• Défense de l’Animal au coeur du dispositif gouvernemental FRANCE RELANCE
  • Veux-tu m'adopter ? – Un été sous haute tension pour nos refuges
  • Dites STOP à la maltraitance animale : zoom sur quelques affaires

ZOOM REFUGES

• Sauvetages : nos refuges membres mobilisés
  • La SPA de Bergerac fait peau neuve

AGIR

• Nous soutenir / Abonnement

ZOOM sur notre dossier consacré dans ce numéro aux chiens qui travaillent !

On les connaît principalement en balade, sur nos canapés et en demande de caresses mais en parallèle de nos huit millions de chiens de compagnie, des milliers de chiens travaillent à nos côtés pour nous protéger, nous secourir et nous assister : ce sont les chiens d'utilités !

Chien d'assistance judiciaire, guide d'aveugle, au secours des victimes d'avalanches et des catastrophes naturelles, dans l'armée, les douanes, la gendarmerie ou la police, en charge de détecter les explosifs, les maladies comme le diabète ou la COVID ou encore détecter des drogues, ces chiens « travailleurs de l'ombre », sont des milliers de héros au service des Hommes !

Tantôt détecteurs grâce à leurs truffes incroyables, tantôt en soutien et en accompagnement des victimes grâce à leur empathie et leur sensibilité, il est impossible de pouvoir tous les dénombrer mais important de démontrer leurs biens-faits au service de nos sociétés !

Couverture dossierDans ce dossier, vous y retrouverez :

• une interview de Maître Marie-Bénédicte DESVALLON, avocate au barreau de Paris et auteure de l’ouvrage « Chiens de travail : manuel juridique sur les chiens de sécurité, de sauvetage et d’assistance » qui nous livre son analyse sur ces chiens pas comme les autres !
  • Les étapes de la vie d’un chien au travail au travers des chiens HANDI’CHIENS : de leur accueil à leur retraite.
  • Zoom sur quelques-uns de ces « nouveaux » héros du quotidien et notamment les chiens d’assistance à la réussite scolaire, les chiens d’assistance judiciaire et les chiens détecteurs de COVID.

• Abonnez-vous et recevez 3 numéros pour seulement 10 € par an !

Votre soutien nous permet d’aider nos 270 associations et refuges membres. Il nous permet aussi via ce magazine de diffuser l’actualité de la protection animale pour sensibiliser !

Vous souhaitez le découvrir ? nous pouvons vous adresser gratuitement le prochain magazine par courrier. Pour cela, Merci de nous faire la demande.

• Soutenez Défense de l’Animal en faisant un don directement sur notre site, en cliquant ici

ou par chèque à l’ordre de la Confédération Nationale Défense de l’Animal, à nous retourner 26 rue Thomassin – CS 30201 – 69291 LYON CEDEX 02

Merci pour votre soutien.
Je m’abonne