Confédération Nationale Défense de l'Animal 260 refuges

J’adopte un CHIEN

Votre animal vous est conseillé en fonction de votre mode de vie, de ses habitudes et de son caractère. Ne soyez pas surpris par les questions posées par le personnel du refuge, parfois indiscrètes, mais très utiles pour vous diriger vers le bon choix.

Alors quel chien choisir dans un refuge ?

  • Le choix

Une photo et un descriptif sur internet ne suffisent pas pour réussir une adoption. Il vaut mieux prendre le temps de vous rendre dans un des 260 refuges de la confédération pour trouver votre futur compagnon…

 

  • Un chiot, un adulte ou un chien âgé ?

Alain Lambert, le « cyclo-reporter » qui fait son tour de France des 260 refuges a posé des questions sur ce sujet aux responsables des refuges d'Angoulême (Sophie Barrière) de Montpellier (Annie Benezech) de Bordeaux et de Valence (Ludivine Chapignac)…

 

  • Un chien, ça coûte combien ?

La somme qui est demandée lors d'une adoption est une participation financière destinée aux animaux dont l'association s'occupe : frais vétérinaires (vaccination, identification, stérilisation, etc.) . Elle permet au refuge de subsister et de poursuivre sa mission consistant à nourrir et soigner les animaux toujours en attente d'un foyer.

Elle varie selon les associations : De 50 à 150 euros pour un chat, et de 50 à 300 euros pour un chien.

 

  • La taille ?