Confédération Nationale Défense de l'Animal 260 refuges

Le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !

La Cour d'Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux

Le 4 juin 2015, la Cour Administrative d'Appel de Paris, saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d'inscription de la corrida à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture.

Décision scandaleuse !

La corrida entre au Patrimoine culturel immatériel français

A compter du vendredi 22 avril 2011, la tauromachie est recensée au Patrimoine culturel immatériel Français. C'est une commission ethnologique du Ministère de la Culture qui a pris cette décision en janvier. La tauromachie est donc considérée comme « exception culturelle à sauvegarder ».

Pour vos vacances..Dites non aux villes taurines !

Même si la corrida attire de moins en moins de personne (selon l'Alliance Anticorrida, une chute de 22% a été enregistré pour les férias pascales 2011 et 2012 à Arles, pour la féria de Nîmes, la baisse est de l'ordre de 14%), la Confédération nationale, qui se bat pour l'abolition de la corrida, aux côtés de l'Alliance Anticorrida, vous invite à ne pas partir en vacances dans les villes taurines.

Le « Taureau à la corde » définitivement interdit !

Une grande victoire pour les associations

Aujourd'hui, l'Alliance Anticorrida, l'Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs et la SPA du Pays d'Arles (membre de la Confédération Nationale) mettent un terme définitif au « taureau à la corde » dans les Bouches-du-Rhône, en gagnant leur procès devant la Cour d'appel d'Aix-en Provence.