Devenir un défenseur

Vous aimez les animaux et vous êtes sensible à leur bien-être ? Vous souhaitez soutenir les refuges et lutter contre l’abandon et la maltraitance des animaux ? Vous souhaitez soutenir et participer à nos actions ?

Faites progresser la condition animale

En soutenant Défense de l’Animal, vous nous permettez de faire progresser la condition animale tout en participant et finançant des projets concrets près de chez vous !

Alors engagez-vous ! Devenir un #défenseur aux côtés de Défense de l’Animal et ses associations membres, c’est soutenir et promouvoir le 1er réseau de protection des animaux de France.

Pour cela, vous disposez de plusieurs cordes à votre arc.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour rester informé des dernières actualités de Défense de l’Animal, inscrivez-vous à notre newsletter #L’actudesDéfenseurs.

Chaque mois, Défense de l’Animal y reprend les actualités de la protection animale, ses actions, les nouvelles des refuges et de leurs protégés.

Nous n’envoyons pas de spam. Vous pouvez également à tout moment vous désinscrire.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité

Restez informé et relayez nos actions

Rejoignez-nous ! Un j’aime, un commentaire, un partage… Chaque petite action permet d’apporter de la visibilité à nos combats pour les animaux !

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d’échanges avec vos proches, n’hésitez pas à parler de Défense de l’Animal et son réseau. C’est grâce à vous que nous ferons aboutir nos combats et que des animaux abandonnés trouverons une famille pour la vie !

Rejoignez-nous sur :

Devenez bénévole

Sans les bénévoles, les refuges ne pourraient mener à bien leurs missions au service des animaux.

Devenir bénévole dans l’une de nos associations membres, c’est s’engager à rendre un service désintéressé pour les animaux, c’est donner de son temps et s’investir dans la durée !

Les besoins des associations de protection animale sont nombreux et variés. Toutes les bonnes volontés et savoir-faire seront utiles pour faire vivre les refuges et leurs pensionnaires !

Réconforter les animaux, s’engager dans la vie démocratique de l’association, devenir famille d’accueil ou offrir de son temps pour promouvoir l’association sont des actions essentielles pour notre réseau.

Pour devenir bénévole au sein d’un refuge membre, prenez contact avec lui directement. L’équipe de l’association vous fera part de ses besoins et de son mode de fonctionnement !

De beaux moments sont à la clé et à votre portée, si vous êtes motivés !

Le saviez-vous ?

Et si vos recherches sur internet finançaient nos projets de lutte contre la maltraitance animale ? Pour cela rien de plus simple : utilisez le moteur de recherche solidaire Lilo et reversez nous les gouttes récoltées ! Une recherche sur internet = une goutte… des gouttes reversées qui peuvent devenir des rivières !

Abonnez-vous au magazine
Défendons les Animaux

Devenez incollable sur la condition animale et retrouvez les dernières actualités du premier réseau de protection animale en France en vous abonnant à notre magazine.

Devenez mécène ou partenaire de Défense de l’Animal

Depuis de nombreuses années, Défense de l’Animal a développé des relations de confiance avec de nombreux acteurs, tant publics que privés. Parce que la lutte contre la maltraitance et les abandons ne peuvent pas attendre, c’est ensemble que nous devons avancer !

Entreprise, PME, start-up, votre soutien est essentiel et vous pouvez vous engager aux côtés de notre réseau.

Arrondis à la caisse ou sur salaire, mécénat, produits, dons ou micro-dons, développement de projets spécifiques, il existe milles moyens de nous soutenir !

Le mécénat ouvre à une déduction d’impôt à hauteur
de 60% du montant versé à l’association.

Faites un don

Qu’ils soient matériels ou financiers, les dons sont essentiels au bon fonctionnement de notre réseau.

En nous soutenant, vous permettez au premier réseau de protection animale de France de sauver, soigner et placer à l’adoption les milliers d’animaux en détresse pris en charge chaque année.

Couvertures, croquettes, jouets, laisses, harnais ou encore produits nettoyants sont également utiles à nos associations, alors n’hésitez pas !

Faites un legs, une assurance vie ou une donation pour les animaux

Vous souhaitez perpétuer votre engagement pour les animaux et nous permettre d’agir quotidiennement sur le terrain ? Notre équipe en charge des libéralités est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.