La SPA de Lyon sauve 22 chiens d’un élevage clandestin

Le lundi 4 avril 2016, la SPA de Lyon intervient à Givors à la suite d’un témoignage signalant 50 poules détenues dans des conditions inacceptables. Mais, ce que n’ont pas vu les témoins, c’est au fond du terrain, une vingtaine de chiens enfermés dans des clapiers, pataugeant dans leurs excréments, sans nourriture et sans eau. Et pire encore, des cadavres de chiens, certains jetés au sol, d’autres dans des sacs poubelles. Leur état de décomposition n’a pas permis de déterminer les causes de la mort.

L’urgence était de sauver les animaux vivants.
Avec la collaboration de la police et des services préfectoraux, les 22 chiens (Chihuahuas, Jack Russel, Cockers,…) ont été transférés par l’équipe de la SPA de Lyon dans une pension où ils ont été examinés par un vétérinaire.

Pour l’heure, il est trop tôt pour les proposer à l’adoption. Ces conditions de détention atroces risquent de laisser des traces, physiques et psychologiques. Ils devront réapprendre la confiance avant de pouvoir faire la joie d’un nouveau maître. Quant aux poules, elles ont été prises en charge par les services vétérinaires.

LA SPA de Lyon a déposé plainte contre le propriétaire des animaux.