La SPA de Belfort diffuse un clip pour dénoncer les abandons

Cet été, la SPA de Belfort (90), membre de Défense de l’Animal, diffuse un clip « Le voyage de Dgin » pour dénoncer les abandons des animaux de compagnie.

Dans ce court-métrage, on peut y voir une famille qui se prépare à partir en vacances, les enfants, les parents et le chien prennent la voiture. L’ambiance est à la fête, mais se dégrade au fur et à mesure et devient de plus en plus angoissante. Après quelques kilomètres parcourus, la famille est endormie, le conducteur descend et attache le chien à un poteau, et redémarre, laissant Dgin sur place. Il commet un acte odieux, l’abandon. Si cette scène fait froid dans le dos, elle représente pourtant encore une triste réalité.
Dgin, le chien malinois et pensionnaire du refuge, ainsi que certains membres de l’équipe, se sont prêtés au jeu d’acteur à la demande de Julien Leroy, de la société Room 65 Films, qui voulait sensibiliser sur la question des abandons.

« Cette expérience a été bien vécue mais se mettre dans la peau d’une personne abandonnant son animal reste évidemment particulier quand la défense de l’animal vous anime véritablement » précise Michel Mouhat, président de la SPA de Belfort.

djin2vDéfense de l’Animal, porte-parole de 270 associations et refuges indépendants, salue cette initiative et invite à diffuser largement ce clip tout en répétant ce message : l’abandon n’est jamais la solution !

Dgin, beau malinois de 6 ans, attend sa famille pour la vie à la SPA de Belfort.
> Retrouvez sa fiche

Rappel :
L’abandon est considéré par la loi comme un « acte de cruauté » passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du Code pénal).

SPAdeBelfort La SPA de Belfort est indépendante et membre du réseau Défense de l’Animal
> Consultez le Facebook de l’association.

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…