Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Un reportage dédié au centre de soins de l'Hirondelle !

Reportage réalisé par Konbini, sur le centre de soins à la faune sauvage de l'Hirondelle, membre de Défense de l'Animal.

Voir le reportage👉 https://fb.watch/7C4-Men6Ww/

L’Hirondelle est un centre de soins de la faune sauvage situé à Saint-Forgeux (69). Il accueille et soigne plus de 4 000 mammifères et oiseaux blessés chaque année. Depuis 1998, plus de 45 000 animaux de 250 espèces différentes ont été pris en charge par les équipes du centre ! Entre dérèglement climatique, collision avec les voitures, chute de leurs nids ou encore empoisonnement, les animaux affluent toujours plus chaque année.

Le mois dernier, Défense de l'Animal a rendu visite au membres du centre de soins, ce qui permis à notre équipe d’échanger avec Anne, chargée de développement et Pascal, directeur de l'Hirondelle, sur les projets du centre mais aussi sur les difficultés rencontrées par la structure tout comme les 102 centres de soins pour animaux sauvages que compte la France.

Depuis notre dernière visite l’an dernier, le bâtiment dédié aux mammifères blessés co-financé avec Défense de l’Animal est opérationnel, la volière de 100m de long pour la rééducation des oiseaux est terminée et un espace de 4,5 hectares a été construit pour accueillir chevreuils, faons et autres mammifères secourus.

Depuis le début de l'année 2021, plus de 5 000 animaux ont été pris en charge … du jamais vu pour les équipes mobilisées toute l'année.

Pour les soutenir dans leurs missions au service de la faune sauvage en danger, c’est par ici : https://urlz.fr/gaDa