Le refuge de Calais accueille chiens, chats et… phoques !

La Ligue de Protection des Animaux de Calais accueille des centaines de chats et de chiens dans son refuge, mais pas seulement !
Peu de gens savent que des colonies de phoques résident sur le littoral français et au large de Calais en particulier.
Décimées par les chasseurs avant les années 70, les mesures de protection ont permis peu à peu aux populations de se reconstituer.
Le Centre de soins pour la faune sauvage du littoral vole au secours de jeunes phoques en détresse, affaiblis, malades ou blessés, à qui, une fois soignés, il faudra apprendre à se nourrir seuls avant de les relâcher en mer. Suivez les différentes étapes de leur retour à la nature…