Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Mougins – il tire sur sa chienne de 12 ans et s'en débarrasse dans une benne à ordures. L'auteur des faits interpellé

milad-b-fakurian-HBiw0dqL-xk-unsplash

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi le 27 juin 2020 à Mougins (06).
Les témoins de la scène ont vu un homme armé se rendre sur le parking d'une résidence avec sa chienne, croisée berger des Pyrénées, lui tirer une balle dans la tête, jeter son corps dans une benne à ordures et prendre la fuite.

L'auteur du coup de feu a été interpellé par les forces de l'ordre.

L'association ASA06, membre du réseau Défense de l'Animal, est intervenue en début de soirée, afin de venir en aide à la chienne qui était dans un état très critique. Prise en charge par les urgences vétérinaires, la chienne, âgée de 12 ans, a dû être euthanasiée afin d'abréger ses souffrances.

 

Un acte odieux

Cet acte abominable et d'une grande cruauté a profondément marqué l'équipe d'ASA 06, impuissante et très éprouvée, face à la souffrance de cette chienne qui a vécu ses derniers instants dans une immense douleur.

Afin de rendre justice à cette chienne martyre, ASA 06 a déposé plainte pour acte de cruauté et Défense de l'Animal se constitue partie civile dans cette affaire.

Nous demandons que l'auteur des faits soit lourdement sanctionné et que l'interdiction définitive de détenir un animal soit prononcée.

Le jugement est prévu le 24 septembre 2020.

 

Affiche-A4-JPEGchien

Mobilisez-vous à nos côtés sur www.defendonslesanimaux.fr

> Signez et relayez nos pétitions qui dénoncent la maltraitance animale,

> Soutenez ASA 06 ou le refuge proche de chez vous qui lutte au quotidien contre la maltraitance : consultez la liste de nos associations.

> Aidez Défense de l’Animal à mener des actions en justice pour faire condamner les tortionnaires d'animaux.