Maguy, 6 mois, abandonnée blessée chez le vétérinaire

La Présidente du CAPPA – SPA Pays du Neubourg raconte :
Courant mai, nos vétérinaires nous appellent à l’aide : un couple a déposé sa petite chienne de 6 mois avec le fémur cassé et n’est jamais revenu donner ses coordonnées et son accord pour que l’animal soit opéré !

Il y a d’ailleurs suspicion de maltraitance.

Je donne donc des instructions pour que le chirurgien intervienne en urgence, c’est une priorité.
La petite chienne, que je prénomme MAGUY, est opérée rapidement, le chirurgien lui pose des broches.
Sa convalescence va devoir durer au minimum 6 semaines, au calme, avec, très progressivement, de petites sorties en laisse. Un suivi vétérinaire régulier sera nécessaire, pour passer des radios de contrôle.
Le problème est qu’il m’est impossible de la prendre à mon domicile : mes chiens sont des labradors costauds et hyperactifs et  l’entretien de la chatterie me prend une très grande partie de mon temps.

Une chaîne de solidarité pour sauver la petite chienne

J’ai donc fait appel à des amis investis dans la protection animale : Jonathan qui tient une pension-refuge et libère un box pour prendre Maguy, et Annie, des Amis des Chiens de Vernon, qui a entouré la petite chienne d’affection pour compenser son bien difficile début dans la vie.
Une belle chaîne de solidarité s’est donc organisée autour de Maguy avec l’aide  de la Confédération qui a pourvu au financement des soins, non prévus dans le budget serré de notre association : frais de chirurgie, de pension, radios, vaccins, identification et stérilisation de la louloute.
Puis le grand jour est arrivé pour Maguy : elle a séduit par sa gentillesse et sa douceur, une formidable famille de VERNON qui l’a adoptée.

Maguy est heureuse !

Maguy est heureuse, choyée,  nous recevons des nouvelles et des photos régulièrement.
Sa patte qui était restée un peu raide va de mieux en mieux. Peut-être faudra-t-il un jour enlever ses broches si elles venaient à la gêner : en effet,  Maguy, qui a maintenant 9 mois, est encore un bébé.
QUE DU BONHEUR ! Et un grand réconfort de  constater la solidarité qui existe entre les associations.

CAPPA – SPA Pays du Neubourg
23 route d’Amfreville
27110 HECTOMARE
( 06.73.99.11.53.