«Immersion à la SPA de Montpellier» sur TF1

Dimanche 4 novembre, à 16h05, TF1 diffusera le premier épisode de « Sans collier », une série documentaire tournée cet été à la SPA de Montpellier, refuge indépendant membre de la Confédération Nationale.
Un format inédit, présenté par Jean-Luc Reichmann, lui-même propriétaire d’un labrador adopté dans un refuge, propose au téléspectateur « une immersion de plusieurs semaines dans l’un des plus grands refuges de France, à Montpellier. Des moments riches en émotion qui permettent de découvrir le quotidien de ces laissés-pour-compte et des personnes qui consacrent leur vie à leur offrir une nouvelle existence.»
Pour Annie Benezech, directrice du refuge de Montpellier, c’était une expérience très enrichissante :
« Nous sommes ravis de cette expérience, personnel et bénévoles compris. Les personnes de la BBC sont des vrais professionnels et des passionnés aussi des animaux.
Cela va permettre de porter très haut notre cause et on l’espère engendrer beaucoup d’adoptions dans tous les refuges indépendants de France.
Montrer la vraie vie, la vérité rien que la vérité et que les gens voient la conséquence des abandons, la passion qui nous occupe tous et toutes partout en France pour sauver nos boules de poils. »
La Confédération Nationale, porte parole de 262 associations de protection animale, se félicite qu’un refuge indépendant soit mis en avant sur une chaîne de grande écoute.
A vos écrans à partir du dimanche 4 novembre 2018 à 16h05, et pendant 4 semaines jusqu’au dimanche 2 décembre 2018 !

ecoleduchatdequiberon_C8Un autre refuge indépendant à l’honneur sur C8

Retrouvez l’association de protection féline située dans le Morbihan (56), l’école du chat de Quiberon, dans « Les animaux de la 8 » diffusée sur C8 le dimanche 18 novembre 2018 à 11h05.
Encore une belle opportunité de découvrir la réalité et les actions d’une association présente en région.