Hommage à Jacques Mahon, président des Amis des Bêtes (71) décédé le 21 juillet

Jacques Mahon

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Jacques MAHON survenu le 21 juillet dernier.

Président du refuge Les Amis des Bêtes à Autun en Saône-et-Loire durant 10 ans, Jacques MAHON était également administrateur de Défense de l'Animal depuis 2019 où il assumera les fonctions essentielles de trésorier avant de se retirer, la mort dans l'âme.

Présente lors des obsèques qui se sont tenus le 29 juillet, pour Valérie ROMANO, présidente de Défense de l’Animal et avec qui une relation d'amitié s'est développée au fil des années notamment de par la proximité de leurs refuges respectifs :

« Jacques Mahon, au mépris de sa santé, au mépris du danger parfois, avait fait le choix de défendre et protéger tous les animaux qui avaient la chance de le rencontrer. Il aura, grâce à sa détermination sans faille, offert une digne et belle vie à des centaines d'animaux pourtant promis au malheur et à la souffrance.

Le refuge qu'il dirigeait se trouvait à quelques kilomètres de celui que j'ai l'honneur de présider et de fait, mais également parce que nous nous apprécions, nous nous sommes rejoints maintes fois sur des opérations de retraits d'animaux ainsi que dans les prétoires pour faire condamner certains agissements. A chaque fois, j'ai pu constater son humanisme mais également sa force de conviction. Jacques aura apporté bien plus qu'une pierre à l'édifice de la cause animale.

Ses mots et ses rires résonnent encore dans nos têtes et sa gentillesse restera à tout jamais dans nos cœurs. »

Toutes nos condoléances vont à sa famille et ses proches.