Défense de l’animal propose le guide de la belle adoption

En tant que porte-parole de 270 associations indépendantes de protection animale, nous faisons de l’adoption des animaux sans famille une de nos priorités.
Savez-vous que les refuges indépendants, en France métropolitaine et ultramarine, disposent de plus de 30.000 places d’hébergement pour chiens, chats et autres animaux en détresse ?

Chaque année, ce sont plus de 180 000 animaux qui sont accueillis au sein de notre réseau.
Des milliers de vies sont ainsi sauvées grâce aux actions de terrain des refuges indépendants.
Un accompagnement pour une belle adoption
L’accompagnement des adoptants dans la prise en charge d’un animal abandonné est donc indispensable.
C’est pourquoi Défense de l’Animal a conçu un guide remis à chaque personne qui adopte un animal dans un de ses refuges adhérents. L’objectif est d’apporter compréhension et connaissance de l’animal qui sera un membre à part entière de la famille pour de nombreuses années. Connaître ses besoins est une étape indispensable et nécessaire pour une bonne adaptation au sein du foyer.
Et si l’animal va faire des efforts pour s’adapter à sa nouvelle vie, il en est de même pour l’adoptant et sa famille qui devront tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de leur nouveau compagnon.
Un foyer chaleureux et une famille aimante
Bien sûr, ce guide n’est qu’une première étape et doit inciter les adoptants à se faire accompagner, soit par l’équipe du refuge en cas de question sur le comportement de leur protégé, soit par un professionnel qui pourra les aider dans la mise en place d’une relation harmonieuse et équilibrée.
L’adoption, un acte citoyen et militant

« En adoptant un animal de compagnie dans un des refuges indépendants de France, vous lui offrez une nouvelle vie, une chance d’être enfin heureux. »

Vous avez le projet d’adopter et vous souhaitez découvrir le guide de la belle adoption ?
Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous adresserons gratuitement un exemplaire.