VIDEO – Quel chat adopter dans un refuge indépendant ?

Notre cyclo-reporter Alain Lambert qui parcourt un tour de France des refuges indépendants vous présente en vidéo des conseils pour bien adopter un chat !

1ère Partie : L’importance du territoire
Pour trouver le chat qu’il vous faut, pas la peine de vous lever très tôt car les refuges de la Confédération sont rarement ouverts le matin. Cette partie de la journée est consacrée aux soins des animaux et au nettoyage des locaux. L’après-midi est donc le moment idéal pour que les agents animaliers puissent vous présenter tranquillement le petit félin qui pourrait vous satisfaire.
Le chat est un animal profondément territorial, très attaché à l’espace qui jalonne son quotidien. C’est pourquoi, les agents les définissent souvent en fonction des endroits qu’ils aiment bien. Les chats d’appartements qui sont des casaniers. Les chats de maison, des baroudeurs qui aiment faire le va-et-vient entre votre domicile et le jardin et les chats libres qui ne veulent faire leurs vies que loin des humains.
Chaque jour, les bénévoles et les salariés de la Confédération font tout pour les sociabiliser. Ils seront les premiers à pouvoir vous renseigner.