ÇA SE PASSE à côté de CHEZ VOUS

Les abandons ne cessent d’augmenter et les nombreux chiens et chats recueillis dans nos 260 refuges, attendent désespérément un foyer.

L’adoption, vous y avez pensé, mais vous n’osez pas franchir le pas et pourtant, vous avez la possibilité de sauver une vie non loin de chez vous : …..

En adoptant un animal de compagnie dans un de nos refuges, vous lui offrez une nouvelle vie, une chance d’être enfin heureux. Qu’il soit jeune ou d’un certain âge, il saura s’adapter et vous en sera toujours reconnaissant.

Par cette bonne action, vous encouragez également les bénévoles et les salariés de votre région à poursuivre leurs missions. Ils sont compétents et vous conseilleront au mieux, dans le seul but de vous permettre de construire, avec votre nouveau compagnon, une relation harmonieuse au sein de votre foyer.

CHOIX de l’animal : En fonction de votre mode de vie, de ses habitudes et de son caractère. Ne soyez pas surpris par les questions qui vous seront posées, parfois indiscrètes, mais très utiles pour vous diriger vers le bon choix.

UN ACTE RÉFLÉCHI : Si la loi confère à l’animal le statut d’être sensible, son bonheur et sa santé n’en dépendent pas moins entièrement de vous. Son accueil se prépare. Il vous apportera beaucoup de joie, mais aussi quelques contraintes que vous devrez anticiper.

Participation à l’adoption :

Il n’est pas rare d’entendre des visiteurs s’étonner : «nous pensions que l’adoption était gratuite ». En fait, la somme qui est demandée lors d’une adoption est une participation destinée aux animaux dont l’association s’occupe. La contribution fournie lui permet de poursuivre sa mission consistant à nourrir et soigner les animaux toujours en attente d’un foyer. En revanche, si un particulier vous donne un animal, le coût des actes vétérinaires que vous devrez engager sera supérieur à la participation demandée pour une adoption.

Les animaux sont doués de sensibilité et capables de ressentir des émotions. Les leurs et les nôtres.
www.mieux-vivre-autrement.com