Animaux Secours sauve près de 2 000 poules de l’élevage de l’Ain dénoncé par L214

La diffusion par L 214 de la vidéo « L’enfer des cages » avait soulevé l’indignation devant les conditions de vie des poules de GAEC du Perrat, dans l’Ain. Le Préfet en avait ordonné la fermeture le 27 mai 2016.
Mais quid de l’avenir des 200 000 poules de l’élevage ?
Pour l’association Animaux-Secours, ce fut une évidence de tout mettre en œuvre au plus vite pour sauver le maximum de poules d’une mort certaine annoncée.
7 voyages ont été organisés dans l’urgence pour ramener près de 2 000 poules au refuge de l’espoir, à Arthaz (Haute-Savoie). Hébergées dans les parcs à chiens, elles ont été déparasitées et proposées à l’adoption. Toutes les poules ramenées au sein du refuge de l’association Animaux-Secours auront trouvé un foyer herbeux en Haute Savoie entre lacs et montagnes.
Malgré l’ampleur du travail et des bouleversements occasionnés par l’arrivée de toutes ces poules, et la frustration de ne pouvoir toutes les sauver, les salariés, bénévoles et stagiaires présents au refuge ont été confortés dans leurs efforts par l’ampleur des témoignages de sympathie envers ce sauvetage démesuré et par l’adoption en quelques jours de toutes les poules.