Comment aider les animaux sans famille à la rentrée ?

Vous êtes touchés par le sort des animaux abandonnés et vous souhaitez soutenir l’action des refuges indépendants ?
Sachez qu’en cette rentrée, ils sont nombreux à proposer sur l’ensemble du territoire des animations et des événements visant à soutenir leur action de terrain en faveur des animaux en détresse.

Il est très simple de s’inscrire et de participer, grâce aux réseaux sociaux, à un événement organisé par une association indépendante de protection animale.
C’est aussi un moyen concret et original de la soutenir, tout en partageant un moment convivial avec les équipes bénévoles et salariés des refuges de France.
En effet, il y a plus d’une manière de soutenir les actions des associations.
Alors n’hésitez pas ! Il y a sûrement un événement organisé par le refuge proche de chez vous qui peut vous intéresser.

Ces associations ne reçoivent aucune aide de l’État et font un travail remarquable auprès de nombreux animaux sans foyer. Parfois isolées face à tant de souffrances animales, ces moments sont un moyen de vous présenter leurs activités et leurs missions et de collecter des fonds.

Participez à un événement solidaire proche de chez vous !

Pour information, Défense de l’Animal relaie ces rendez-vous mais ne les organise pas. Pour plus d’informations sur ces rencontres, renseignez-vous auprès de l’association organisatrice.
Attention, cette liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à nous informer des événements organisés par les refuges que vous soutenez. Il y a probablement d’autres événements dans toute la France.
Pour connaître les coordonnées du refuge proche de chez vous, retrouvez l’annuaire des 270 associations membres du réseau Défense de l’Animal.

Lieu : Église Saint Thomas de Strasbourg. Au programme : variété française, musiques de films, et musique classique.
Événement Facebook

• Bourse aux livres et vente d’accessoires pour chiens et chats au refuge de la SPA de Haguenau (67) / Dimanche 1er septembre – De 10h à 17h

Événement Facebook

Les végétariens sont bienvenus !
Événement Facebook

Pour chaque pizza achetée = 1 € reversé pour les animaux du refuge. Rendez-vous à la Pizza de Nico.
Événement Facebook

Venez vous sensibiliser à l’éducation canine avec votre chien : apprentissage et révision des ordres de base avec conseils sur le comportement canin et découvertes des signaux de communication.
Événement Facebook

Événement original permettant de collecter des fonds pour les animaux : Le Rotary Club organise un course géante aux canards sur l’Adour à Tarbes. (Voir le concept)
Une adoption canard = un billet 5 €. Les “adoptants” pourront participer à la course et remporter de très beaux lots.
Événement Facebook

Venez promener 8 chiens du refuge sur la voie verte de Marsac-sur-l’Isle.

• Repas champêtre-Brocante / SPA de Dole (39) / samedi 14 septembre – A midi

Rendez-vous au refuge des Violettes pour un repas champêtre (sur inscription) une brocante et visite l’après-midi.
Événement Facebook

Venez avec votre chien ou promenez un chien de refuge et partagez un moment convivial.

AG 2024 / Dépôt de candidature avant le 24 avril

L’Assemblée Générale de la Confédération Nationale Défense de l’Animal se tiendra le 24 juin 2024. Les candidatures au poste d’administrateur doivent être parvenues avant le 24 avril 2024, soit au plus tard le 23 avril à 23h59, en envoyant un mail à l’adresse dédiée : candidatures.cndag.juin2024@ajup.fr