4 chiens et 1 chat aux portes de la mort : les propriétaires ont été condamnés

La Confédération a assisté Oisemont Protection Animale (Somme), refuge adhérent, dans une grave affaire de maltraitance.
Les services de police s’étaient rendus chez les prévenus, le 10 Février 2016, et ont constaté que quatre chiens et un chat étaient dans un réel état de misère physiologique.
Vivant sur leurs excréments, avec peu d’abreuvement et pas de nourriture suffisante, ils n’arrivaient pratiquement plus à se mouvoir, ce qu’attestent les témoins entendus.
Des constats vétérinaires ont été dressés, stigmatisant les états de maigreur, ainsi que la présence de puces, de diarrhée, d’otite.
Les animaux ont été saisis et confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis qui les a fait prendre en charge par le refuge de OISEMONT.
Les propriétaires ont écopé de 3  Mois de prison avec sursis, de 500 euros d’amende délictuelle avec sursis, d’une interdiction définitive de détenir un animal. Ils ont été condamnés à régler la somme de 11.354 euros à  la Fondation 30 Millions d’Amis et 250 euros de dommages et intérêts pour la SPA-Refuge de Oisemont.