Confédération Nationale Défense de l'Animal - 267 refuges indépendants

4 associations rejoignent Défense de l’Animal

association adhérente 2

La Confédération Nationale est heureuse de compter 4 nouvelles associations de protection animale indépendante dans son réseau.
Au total, 267 associations sont réparties sur tout le territoire.

Créée en 2012, Au Secours des Animaux 06 (ASA 06) agit au quotidien dans la lutte contre la maltraitance animale en dénonçant notamment de nombreuses affaires aussi bien sur les animaux de compagnie que les animaux de ferme.

En plus de stériliser les chats libres, de secourir toutes les espèces en détresse, ASA 06 lutte activement contre les trafics de chiots. En plus de leur chalet dans lequel ils accueillent les chats, l'association collabore au quotidien avec la SPA de Grasse pour les nombreux chiens que l'association secoure sur l'ensemble du département.

Très dynamique, ASA 06 développe de nombreux projets. Grâce à des volontaires en service civique, l'association sensibilise les jeunes au respect de l'animal dans les écoles. Afin de protéger le biodiversité, ASA 06 souhaite s'agrandir et ouvrir un centre de soins pour la faune sauvage. Ils sont à ce jour à la recherche d'un terrain sur Vence et ses alentours.

Au Secours des Animaux 06 (ASA 06)
207 route de la MANDA
06670 Colomars

 

Créée en 2000, l'Arche des Animaux agit au quotidien dans la lutte contre la maltraitance animale, l'accueil, la stérilisation et le placement d'animaux en détresse. En 2018, près de 200 stérilisations de chats et chiens errants ont été réalisées. En parallèle, l'association propose un service Arche Hôtel pour les animaux.

Si vous passez à proximité de la Grande Motte, n'hésitez pas à vous y arrêter, vous serez accueillis, dans la bonne humeur, par ses équipes et vous pourrez profiter de la bibliothèque, la buvette et la brocante qu'ils vous proposent et mettent à disposition.

L’Arche des Animaux de La Grande Motte
Quartier de Haute Plage / Allée des Écureuils
34280 La Grande Motte

Créée en 2000, Les Oubliés de Saint Béart recueillent, portent secours et permettent, chaque année, à des centaines de chiens et chats de retrouver une famille aimante. Situé sur un site arboré de 6 000 m² à Moissac (82), le refuge accueille jusqu'à 50 chiens, 60 chats et a aménagé une zone « tout confort » pour les chats libres.
Grâce à une équipe de bénévoles dynamiques, Les Oubliés de Saint Béart stérilisent sur de nombreuses communes les chats errants : 188 l'an dernier !
Aujourd'hui le refuge consacre toute son énergie à soulager la misère animale notamment en luttant activement contre les maltraitances et les abandons volontaires. Ils n'en oublient pas pour autant les personnes en difficultés et leurs viennent en aide pour faire soigner et nourrir leurs compagnons.

Les Oubliés de Saint-Béart
Siège social : 10, bd Pierre Delbrel 82200 Moissac

Refuge canin
Lieu dit Saint-Béart 82100 Castelsarrasin

Créée en 2009 et reconnue d'intérêt général en 2011, l'AFELP est notamment spécialisée dans la stérilisation et l'identification des chats errants, afin qu'il acquiert le statut de «chats libres».
Rien que ces deux dernières années, l'AFELP, composée uniquement de bénévoles, a stérilisé plus de 630 chats sur les 7 communes avec qui elle a établi des partenariats. En 2017, pour exemple, l'association a accueilli 766 chats et en a fait adopté 470 !
En parallèle de cette action de terrain au quotidien, l'AFELP contribue avec l'Agglomération de Cergy-Pontoise à l'élaboration du label « Qualité de vie animale » dans le cadre de l'AGENDA 21, en lien avec la politique de développement durable.

Association Féline de Cergy Pontoise AFELP
Maison des Associations
7 place du Petit Martroy 93500 Pontoise