Abandons : les refuges indépendants lancent un SOS

URGENCE ABANDON

Face aux nombreux abandons estivaux, les refuges indépendants lancent un SOS.

Ils sont saturés et même s’ils mettent tout en œuvre pour accueillir les animaux abandonnés le mieux possible, la situation est très préoccupante.
Ils ont besoin de votre soutien et il y a urgence.

Les pensions dans les refuges : un mode de garde pour votre animal

cong-h-RWSh0t7bw68-unsplash

De nombreux refuges présents en région proposent un service de pension, garantissant ainsi une solution utile aux propriétaires qui recherchent un mode de garde pour leur animal évitant aussi de nombreux abandons.

4 associations rejoignent Défense de l’Animal

association adhérente 2

La Confédération Nationale est heureuse de compter 4 nouvelles associations de protection animale indépendante dans son réseau.
Au total, 267 associations sont réparties sur tout le territoire.

Hiver : aidez les animaux des refuges indépendants

UrgenceHiver

Avec l'arrivée du froid, les refuges indépendants présents en région se mobilisent pour apporter confort et bien-être aux animaux sans famille, malgré des conditions parfois très difficiles.

Les acteurs de la protection animale réunis lors du Congrès de la Confédération Nationale

CONFÉDÉRATION NATIONALEDÉFENSE DE L'ANIMAL

La Confédération Nationale Défense de l'Animal est le plus important réseau français d'associations de protection des animaux. Elle regroupe plus de 260 associations indépendantes présentes dans 95 départements.

Afin que ces associations puissent collaborer et répondre efficacement aux problématiques de terrain, la Confédération Nationale organise régulièrement un Congrès national.

«Immersion à la SPA de Montpellier» sur TF1

SansCollier_SPAMontpellier

Dimanche 4 novembre, à 16h05, TF1 diffusera le premier épisode de « Sans collier », une série documentaire tournée cet été à la SPA de Montpellier, refuge indépendant membre de la Confédération Nationale.

16ème Congrès des refuges indépendants : le plus gros événement réunissant les protecteurs des animaux

afficheCongrès

Du 19 au 21 octobre 2018, les bénévoles et responsables qui animent les refuges indépendants de la France entière vont se retrouver à Archamps pour le 16ème congrès.

Adoptez les 6 et 7 octobre 2018 !

Affiche_FETEOCTOBRE_HD-001

C'est l'événement de la rentrée à ne pas manquer !
Toutes les associations indépendantes de protection des animaux en France se sont donné le mot et vous convient à la grande fête des animaux les 6 et 7 octobre 2018 au sein de leur refuge.

VIDEO – Quel chat adopter dans un refuge indépendant ?

videochat1

Notre cyclo-reporter Alain Lambert qui parcourt un tour de France des refuges indépendants vous présente en vidéo des conseils pour bien adopter un chat !

L'École du chat de Quiberon (56) victime d'un acte odieux et malveillant

, ,

soutenezecolechatquiberon

Lundi 6 août, les responsables de l'association qui recueillent, soignent puis proposent à l'adoption des chats errants ont vécu une véritable tragédie. Des individus malveillants ont jeté violemment deux chiens, un labrador et un berger allemand, dans un des enclos du refuge. Et ça été un véritable carnage : trois jeunes chats, Mojito, Sally et Martin ont été tués. D'après les premières constatations, il s'agirait d'un acte délibéré et une enquête est en cours.

Urgence pour Oggy

OGGY_SDAEstoumelv

Ce jeune chien errant, âgé de 8 mois, a été percuté par une voiture et traîné sur plusieurs mètres.

Pris en charge par l'association indépendante SDA Estourmel (59), son état de santé est catastrophique. En effet, ses blessures sont graves et nécessitent une voire plusieurs opérations. L'association a fait appel à une clinique vétérinaire pour l'intervention et a besoin d'aide.

ÇA SE PASSE à côté de CHEZ VOUS

|  ,

StatutJuridiqueAnimal

Les abandons ne cessent d’augmenter et les nombreux chiens et chats recueillis dans nos 260 refuges, attendent désespérément un foyer.

L’adoption, vous y avez pensé, mais vous n’osez pas franchir le pas et pourtant, vous avez la possibilité de sauver une vie non loin de chez vous : …..