Hommage à Jacques Mahon, président des Amis des Bêtes (71) décédé le 21 juillet

Jacques Mahon

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Jacques MAHON survenu le 21 juillet dernier.

Président du refuge Les Amis des Bêtes à Autun en Saône-et-Loire durant 10 ans, Jacques MAHON était également administrateur de Défense de l'Animal depuis 2019 où il assumera les fonctions essentielles de trésorier avant de se retirer, la mort dans l'âme.

Hommage à Paula Loïs, présidente de l’association CHEVAL, décédée le 1er mai

Paula Loïs

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de madame Paula LOÏS survenu le 1er mai dernier.

Actrice et moteur infatigable  de la protection équine et animale en France, Paula avait créé l'association C.H.E.V.A.L (Centre d'Hébergement pour Équidés Vétérans Antenne Languedoc ) il y a 30 ans. Son refuge du domaine du Valat de Ramel à Salindres (Gard) héberge plus de 200 chevaux qui, aux côtés de sa famille, pleurent aujourd'hui la perte de celle qui fut à leurs côtés jours et nuits pour soulager leurs souffrances.

SPA de Sarrebourg (57) – 📀 Une initiative qui a du 🐶❗

Wouaf wouaf

Wouaf Wouaf Project, c'est l'initiative originale développée par 5 musiciens du Grand Est pour soutenir le refuge SPA de Sarrebourg Refuge des Malgré-Eux (57), membre de Défense de l'Animal.

#Maltraitanceanimale | 🐶 Sauvetage d'un chiot frappé et projeté contre un mur en pleine rue par la SPA Montpellier Méditerranée Métropole (34)

Affaires maltraitance2805

A Montpellier (34), dans la soirée du 21 avril dernier, une adolescente est alertée par les hurlements de terreur d'un chiot 🐶. Par la fenêtre, elle constate que son propriétaire, fortement alcoolisé, est en train d’asséner des coups de poing et de jeter violemment, contre un mur, son chiot croisé labrador de 3 mois 🙀. La mère de l’adolescente prévient alors les forces de l'ordre qui interviennent rapidement et placent le jeune homme en garde à vue.

Les Chats de Stella soutenu par Arielle Dombasle

cat-605516_960_720

#Solidarité 💪 | 🐾 Arielle Dombasle fait gagner 1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ € aux Chats de Stella 😻

Mougins – il tire sur sa chienne de 12 ans et s'en débarrasse dans une benne à ordures. L'auteur trop faiblement condamné

milad-b-fakurian-HBiw0dqL-xk-unsplash

Le 27 juin dernier, un griffon croisé berger des Pyrénées de 12 ans était abattu d'un coup de révolver sur un parking.

4 mois ferme pour avoir laissé agoniser son chien de 7 ans pendant plus d'un mois

iStock-1250686098v

Le 2 septembre, le tribunal correctionnel de Béthune a condamné le propriétaire d'un chien de race Cane corso détenu dans des conditions indignes à 4 mois de prison ferme, l'interdiction définitive de détenir des animaux et la confiscation des autres animaux présents au sein du domicile.
Compte tenu de la cruauté des actes commis, la SPA Canche Authie (62) et Défense de l'Animal, parties civiles dans l'affaire et réclamant de ce fait une sanction exemplaire, saluent cette décision.

La SPA de Belfort diffuse un clip pour dénoncer les abandons

VoyagedeDjin

Cet été, la SPA de Belfort (90), membre de Défense de l'Animal, diffuse un clip « Le voyage de Dgin » pour dénoncer les abandons des animaux de compagnie.

La réalité de la vente d'animaux en animalerie : la SPA de Mulhouse Haute Alsace dénonce le scandale des transports d'animaux

chien spaMulhousev

Lundi 13 juillet, un camion transportant une centaine de chiots de race venant des pays de l'Est et à destination de l'Espagne, a été contrôlé en Alsace par les services de la douane.

La SPA de Mulhouse Haute Alsace, membre de Défense de l'Animal, a été sollicitée par les autorités pour apporter des soins aux chiots, déshydratés et affamés, détenus dans de très mauvaises conditions.

Dunkerque – abandonné dans un appartement, Nino n'a pas survécu

Nino_Dunkerque2V

19/06/2020 : Une peine dérisoire pour l’homme qui a laissé mourir, dans d’atroces souffrances, son chien, dans son appartement, pendant plus de 4 mois ! Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Seul réconfort, l’interdiction définitive de détenir un animal a été prononcée, comme nous l’avions réclamé.

Les souffrances de Nino et du pauvre chat dont le corps n’a pas été retrouvé n’ont pas été reconnues !

Une fois encore, les animaux de la SPA de Montpellier à la télé !

sans collier

Découvrez la saison 2 de « Sans Collier » sur TFX les 19, 26 juin et le 3 juillet

Les vendredis 19, 26 juin et 3 juillet, il sera possible de suivre, une nouvelle fois, le quotidien des équipes du refuge de la SPA de Montpellier, membre du réseau Défense de l'Animal et ses nombreux animaux.

Opération de sauvetage du refuge animalier Bortois : des Animaux détenus dans des conditions indignes à Veyrières (15)

sauvetage refuge animalier bortois

Suite à un signalement, le refuge animalier Bortois est intervenu le 29 avril 2020 dans une propriété, à Veyrières (15), petite commune du Cantal, où des animaux livrés à eux-mêmes étaient détenus dans des conditions indignes.

La propriétaire, absente de son domicile depuis le 14 mars, a finalement choisi de ne pas rentrer chez elle à l'annonce du confinement, abandonnant ainsi ses animaux à leur triste sort.