Tarbes : Il aspergeait des chiens d’acide pendant sa tournée

En mai 2018, un homme de 47 ans, distributeur de publicités, aspergeait les chiens avec de l’acide pendant sa tournée, sur la petite commune de Horgues (Hautes-Pyrénées). C’est la propriétaire d’un petit chien de race King Charles, présente à son domicile et témoin de la scène, qui aurait alerté les autorités.

L’homme en question a été condamné le 15 novembre par le Tribunal de Tarbes à 2 mois de prison avec sursis et 500€ d’amende.
La Confédération Nationale Défense de l’Animal, partie civile dans ce procès, regrette la légèreté de la peine prononcée alors même que l’auteur des faits ne pouvait ignorer les souffrances qu’il infligeait.
6 victimes
6 chiens au total ont été victimes et blessés par le produit corrosif. Les propriétaires des animaux ont déposé plainte.
Pour l’auteur des faits, rien de grave et de sadique. C’est juste la peur qui l’aurait poussé à les asperger de ce liquide, dont il ignorait soi-disant la nature. Le risque était pourtant minime voire inexistant puisque tous les chiens étaient placés derrière des clôtures…
Il voulait aussi faire taire les chiens qui aboyaient suite à son passage car il en avait « ras le bol ».
Fort heureusement, les victimes, brûlées aux yeux, ont pu être soignées mais les conséquences auraient pu être dramatiques.

Aidez la Confédération Nationale à mener des actions en justice

et faire condamner les tortionnaires d’animaux

AG 2024 / Dépôt de candidature avant le 24 avril

L’Assemblée Générale de la Confédération Nationale Défense de l’Animal se tiendra le 24 juin 2024. Les candidatures au poste d’administrateur doivent être parvenues avant le 24 avril 2024, soit au plus tard le 23 avril à 23h59, en envoyant un mail à l’adresse dédiée : candidatures.cndag.juin2024@ajup.fr