Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Le Creusot (71) : Sultane, poignardée et défenestrée

De la prison ferme pour l'auteur des faits !

30 juin 2020

Sultane1

Le 30/06/2020 : Coupable ! L'auteur des faits, déjà jugé pour des faits similaires, a été condamné le 29 juin au tribunal de Chalon sur Saône à 36 mois de prison dont 8 avec sursis ainsi que l'interdiction définitive de détenir un animal, comme le réclamait Défense de l'Animal.
Au regard de la gravité des actes, nous saluons cette décision.

Sultane, chienne âgée de 5 ans, poignardée et défenestrée, est morte dans de terribles souffrances.


Retour sur les faits

Mercredi 15 avril, Sultane, une jeune chienne a vécu l’enfer dans un appartement de la commune du Creusot. Un homme l’a tuée de plusieurs coups de couteau et a jeté son corps du 3ème étage.

Sultane est décédée dans de terribles souffrances.

L’auteur des faits, alcoolisé et violent, a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en détention provisoire.  Après une première convocation le lundi 20 avril en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône, l’affaire avait été renvoyée au 29 juin 2020 le temps d’une expertise psychiatrique à la demande de la défense.

Le prévenu récidiviste était maintenu en détention jusqu’à cette date.

Défense de l’Animal représentée à l’audience et partie civile dénonçant un acte d’une grande violence et demandait une sanction sévère ainsi que l’interdiction définitive de détenir un animal. Sultane, chienne âgée de 5 ans, poignardée et défenestrée, est morte dans de terribles souffrances.

 

> Consultez notre article

> Découvrez notre campagne de lutte contre la maltraitance animale