Confédération Nationale Défense de l'Animal - 267 refuges indépendants

Solidarité Refuges

Partenaire de la Confédération nationale Défense de l’animal

14 juin 2019

Actualités_LogoSolidaritéRefuges-HD

Solidarite-refuges.com est la première plateforme internet qui met en relation les refuges pour animaux avec les particuliers et les entreprises qui veulent les aider.

Cet outil 100 % gratuit permet aux refuges et associations de trouver de l'aide, du matériel, des bénévoles, des adoptants, des parrains et des familles d'accueil pour leurs protégés.

L'idée est née suite à la décision du gouvernement de réformer le dispositif dit des emplois aidés. De nombreuses associations recueillant des animaux n'ont ainsi plus été en mesure de disposer de personnels autres qu'à coût « chargé », les contraignant ainsi à trouver d'autres alternatives pour assurer la poursuite des soins, et le maintien du confort et bien-être des animaux.

 

  • Pourquoi un site internet ?
    Trouver de l'aide, du matériel, des adoptants, des parrains, des familles d'accueil est désormais une question de survie pour les refuges et associations.
    Un site internet permet de mettre en relation, en un seul clic, ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui veulent aider mais qui ne savent ni comment faire, ni à qui s'adresser.
    Accessibles sur tout le territoire, une offre d'aide, une demande d'aide, d'adoption ou de matériel peuvent trouver plus rapidement une réponse.

 

  • Comment ça marche ?

40152140_673853143013535_6698065909736538112_oPour les responsables d'un refuge :

Vous avez besoin d'un promeneur, d'un bricoleur, d'un chauffeur, de couvertures, de niches, de gamelles, de nourriture, de matériel de construction, ou encore vous recherchez des adoptants, des familles d'accueil pour vos protégés ?

Il suffit de créer son compte membre sur solidarite-refuges.com et de poster sa demande.
Cette opération est entièrement gratuite.

Pour les particuliers qui souhaitent soutenir un refuge, il suffit de consulter les annonces en faisant une recherche par département ou de déposer une offre.

 

  • Consultez les annonces
    En vous rendant régulièrement sur le site, vous pouvez consulter les annonces des particuliers ou des entreprises qui proposent une aide, du matériel, de la nourriture.
    Vous pouvez aussi consulter leur fiche membre (si ils se sont inscrits) et même voir leurs disponibilités sur leur agenda personnel.

 

  • Entrez en relation
    Vous pouvez entrer en relation de deux manières : soit par téléphone si vous le laisser apparaître sur votre fiche membre, soit par messagerie si vous préférez ne pas faire apparaître votre numéro ou que vous n'avez pas de standard. Un mail alertera votre interlocuteur de votre souhait d'entrer en contact avec lui. Cette messagerie est privée et nul autre que vous n'aura accès aux messages.

Solidarité-refuges existe depuis plusieurs mois et la plateforme a déjà permis à plusieurs refuges de trouver l'aide dont ils avaient besoin. En vous rendant sur le blog, vous pourrez lire les articles qui racontent ces premières mises en relation.

 

Pour Hervé Bélardi, délégué général de Défense de l'Animal, « le site d’entraide est le rouage qui manquait entre les refuges et associations et toutes les bonnes volontés qui veulent leur apporter leur soutien ».

 

> www.solidarite-refuges.com