Sauvetage dans l’Allier : Défense de l’animal se porte au secours à 60 chiens et chiots.

Suite au décès de leur éleveuse, une soixantaine de chiens ont été sauvés en moins de 24h par la Confédération Nationale Défense de l’Animal et 4 refuges qui ont répondu à son appel.

25

L’affaire remonte à vendredi 8 mars dernier. Le corps d’une éleveuse est retrouvé par les gendarmes dans son élevage, à Couleuvre (Allier). Contactée par le Maire de la commune, la Confédération Nationale Défense de l’Animal a obtenu, dans la soirée, de la part de la famille, que les chiens et chiots berger allemand, cocker et setter gordon soient placés dans des refuges en urgence.

Alors que la vie de ces animaux était en sursis, la Confédération Nationale Défense de l’Animal a fait appel à son réseau de refuges de proximité afin que les animaux soient pris en charge et soignés. La SPA de Montceau les Mines, Les Amis des Bêtes à Autun, la DPA Refuge de Thiernay et la SPA de Lusigny ont immédiatement répondu présents. C’est ainsi que, dès le samedi, soit moins de 24h après l’alerte, en présence de la Confédération Nationale que les quelques 60 chiens, dont certains très affaiblis ont fait l’objet de soins d’urgence et ont été pris en charge par les refuges de Montceau les Mines, Autun et Thiernay.

L’ensemble des animaux ont ainsi pu être sauvés en moins de 24h. Les frais de transport et de soins vétérinaires sont pris en charge par la Confédération Nationale Défense de l’Animal. Une fois que les soins d’urgence seront prodigués et les animaux stérilisés, l’ensemble des chiens et des chiots seront placés à l’adoption.

25

En faisant un don vous nous permettez de continuer à porter secours aux animaux en situation de détresse.