Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

Sauvetage dans l'Aisne : 4 malinois, abandonnés par leur propriétaire, mourraient de faim

10 décembre 2019

SauvetageMalinois_HirsonAisne

Le 30 novembre dernier, 4 chiens de type malinois étaient découverts par deux inspectrices bénévoles de la SPA indépendante de la Grande Thiérache à Hirson (02), association membre du réseau Défense de l'Animal, dans le jardin d'une propriété de la commune, abandonnés à leur triste sort depuis des mois, sans eau ni nourriture.


Détenus dans des conditions extrêmes, l'un des chiens était déjà décédé tandis qu'un autre ne pesait plus que 15 kilos lorsqu'il a été récupéré. Un autre est devenu aveugle.

Pris en charge par l'équipe du refuge, les animaux dont l'état de santé général était très critique, ont été immédiatement placés en surveillance vétérinaire et réalimentés progressivement.
Fort heureusement, selon Corinne Flament, la présidente de l'association : « La période critique est passée et les animaux se remettent doucement. »
Les 3 protégés, chouchoutés par les animaliers, ont été placés en lieu sûr le temps de leur convalescence. Le plus fragilisé a été placé en famille d'accueil.

Défense de l'Animal dépose plainte aux côtés de la SPA de la Grande Thiérache afin que les auteurs de cet acte odieux soient poursuivis devant la justice.

Affiche-A4-JPEGchien

Agissez concrètement contre la maltraitance animale :

Aidez Défense de l'Animal à faire condamner les tortionnaires d'animaux !

Je fais un DON pour aider les animaux maltraités