Du refuge à la Gendarmerie : vers une nouvelle vie !

7 avril 2021

dog-and-handler-5854500_1920

Défense de l'Animal s'engage aux côtés du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie Nationale (CNICG) en signant une convention de partenariat 👮‍♀️.

Dorénavant, des chiens des refuges correspondant aux caractéristiques recherchées, pourront intégrer et faire carrière dans la gendarmerie grâce à ce partenariat. Une nouvelle chance pour ces animaux !

🐕‍🦺 Labradors, bergers allemands, malinois, Springer-Spagnel anglais ou encore le Saint-Hubert, Défense de l'Animal mettra en relation les chiens des refuges avec l'école de Gramat (46) afin qu'ils puissent intégrer, au terme de leur formation, les unités opérationnelles de la gendarmerie nationale !
.

Chaque année ce sont près de 120 chiens qui sont en effet observés, recrutés puis formés par le CNICG avant de rejoindre l'une des nombreuses équipes de la gendarmerie 👮‍♂️ réparties sur tout le territoire national.

🐾 Qu'ils deviennent bientôt des chiens de recherches de personnes, de recherche en avalanches, de recherches de produits stupéfiants, de recherches d’explosifs, de recherches de produits accélérateurs d'incendie,  de recherches de billets de banque, d'arme et de munitions, de recherches d'explosifs sur personnes en mouvement ou encore chiens d’assaut pour le GIGN,  grâce à ce partenariat, de nombreux chiens s'apprêtent à quitter leur box pour devenir des chiens d'élite !
.
« Pour nombre de nos chiens à qui la vie n'a que trop rarement fait de cadeau, c'est  auprès d'un maître aimant et tout entier tourné vers la protection des personnes et des biens, qu'ils s'apprêtent à servir fièrement ce corps d'élite qu'est la Gendarmerie Nationale ;  « Toi, moi, pour eux » »  Défense de l’Animal

🤔 En savoir plus sur le CNICG de Gramat (46) et son équipe cynophile : cliquez ICI !
ℹ️ Moi, citoyen, je m’engage et souhaite faire carrière dans la Gendarmerie Nationale : pour en savoir plus, c’est ici !

💪 Votre soutien à nos actions est ESSENTIEL | Pour nous soutenir dans nos missions et nos combats : faites un don du 💚