Le prélévement à la source en 2019

Vous soutenez un refuge indépendant et/ou la Confédération Nationale Défense de l’Animal ?
Sachez que le prélèvement à la source n’implique aucun changement en terme de déduction fiscale.
Les réductions d’impôt pour les dons effectués en 2018 seront maintenues dans les mêmes conditions.
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Ainsi, les 66 % de réductions d’impôt sur vos dons, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables, sont maintenus.

• Comme aujourd’hui, les dons faits à une association en 2018 ouvriront droit à une réduction sur l’impôt dû en 2019.
  • Concrètement, si vous faites un don de 100 € en 2018, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66 €.
    Cette somme vous sera restituée à l’été 2019.
  • Bonne nouvelle pour les donateurs fidèles :
    si vous avez été déjà donateur en 2017, le 15 janvier 2019, vous obtiendrez le versement anticipé de 60 % du montant de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié en 2018.

Par exemple, pour un don de 100 €, ma réduction d’impôt étant de 66 €, le versement anticipé sera de 39,60 €
(60 % x 66 €).
Sources : economie.gouv.fr ; droit-finances.commentcamarche.net ; francegenerosites.org

Je fais un DON à la Confédération Nationale et/ou à un refuge indépendant proche de chez moi