Poissy (78) : Condamnation pour l’homme qui violentait sa chienne

Le 10 janvier dernier, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux présentait un homme maltraitant une jeune chienne. La scène, d’une grande violence, avait suscité l’indignation des internautes. On y voyait l’homme s’acharner sur le molosse, l’assenant de coups de pieds et le projetant à terre.

Fort heureusement, la jeune chienne avait survécu et avait rapidement été placée en sécurité. Son tortionnaire, lui, avait été interpellé par les forces de l’ordre.
D’abord convoqué en comparution immédiate, il a été jugé le 12 mars par le tribunal correctionnel de Versailles et reconnu coupable d’acte de cruauté. Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis et à une obligation de soins et de travail. L’interdiction définitive de détenir un animal a aussi été prononcée.

Bonne nouvelle, la jeune chienne va maintenant pouvoir être placée dans une nouvelle famille.
Défense de l’Animal, partie civile dans cette affaire, salue cette décision de justice.

Affiche-A4-JPEG2chat

Malheureusement, il y a encore beaucoup d’affaires où les tortionnaires d’animaux ne sont pas condamnés.
> Luttez à nos côtés et mobilisez-vous sur le site officiel : www.defendonslesanimaux.fr
> Faites un don et aidez-nous à les faire condamner !

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…