2020 - Retour sur quelques unes de nos actions
15 décembre 2020

En cette annĂ©e inĂ©dite, DĂ©fense de l'Animal se devait d'accompagner plus encore son rĂ©seau associatif face aux difficultĂ©s liĂ©es Ă la crise sanitaire de la COVID-19 et afin de garantir le bien-ĂȘtre des 200 000 animaux recueillis chaque annĂ©e dans nos refuges membres. S'il s'agit lĂ de nos missions ordinaires, celles-ci ont revĂȘtu une intensitĂ© particuliĂšre cette annĂ©e, eu Ă©gard Ă la gravitĂ© de la situation.
Ainsi, tout au long de l’annĂ©e DĂ©fense de l’Animal a aidĂ© ses associations membres :
- En débloquant 500 000 ⏠afin de soutenir les associations impactées par les conséquences de la crise sanitaire.
- En mobilisant ses Ă©quipes afin d’accompagner les associations face Ă leurs interrogations,
- Afin qu'aucun animal n'ait à souffrir de la faim, des opérations de récupération et de livraison d'aliments ont été organisées, coordonnées et financées par Défense de l'Animal. Ainsi, plus de 300 000 repas ont été livrées partout en France et de nouvelles opérations sont en cours.
- A nourrir et faire soigner les animaux pris en charge au sein des associations qui rencontrent des difficultés.
- A rénover le grillage du refuge de l'association fiumorbaise de protection des animaux et de l'environnement en Corse et à construire un bùtiment pour les mammifÚres sauvages sauvés par le centre de soins de l'Hirondelle, dans le RhÎne.
- A installer deux containers pour la Ferme des Animaux sauvés de la Mort en Vendée pour entreposer les aliments de leurs nombreux pensionnaires.
Chers amis de la protection animale qui, chaque jour nous dites, parfois avec Ă©motion, votre soutien Ă notre cause, en 2021, rejoignez la dynamique de dĂ©fense de l’animal pour qu’elle soit une composante incontournable dans la construction du monde nouveau qui nous est promis
ValĂ©rie Romano – prĂ©sidente de DĂ©fense de l’Animal
đ¶ En route pour 2021 | DĂ©fense de l'Animal, porte-parole des refuges indĂ©pendants, se mobilise pour que le plan de relance gouvernemental de 20 millions d’euros amĂ©liore concrĂštement les infrastructures et le bien-ĂȘtre des animaux pris en charge mais aussi pour aider Ă la stĂ©rilisation des chats.
A l’interface entre ses associations membres et les services de l’Etat, DĂ©fense de l’Animal a dĂ©jĂ recensĂ©s les besoins en matiĂšre de travaux et de rĂ©novation des refuges et les accompagne afin que ce fonds inĂ©dit bĂ©nĂ©ficie aux milliers d’animaux accueillis au sein du plus important rĂ©seau d’association de protection animale en France !
đȘ Votre soutien Ă nos actions est ESSENTIEL | Pour nous soutenir dans nos missions et nos combats :
- Parlez de nos actions, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et relayez nos campagnes,
- #RestezInformés en recevant notre newsletter |#Abonnezvous au magazine Défendons les Animaux
- Dites #STOPMALTRAITANCE et signez nos pétitions sur www.defendonslesanimaux.fr
- Alimentez notre fonds de lutte contre la maltraitance en adoptant le moteur de recherches solidaire Lilo et reversez-nous vos đ§,
- Faites un don pour les animaux des refuges avant le 31 décembre et déduisez 66 % de votre don sur votre déclaration d'impÎts.
- Faites un legs ou souscrivez une assurance-vie en notre faveur : commandez notre brochure !
En soutenant Défense de l'Animal, votre action est double !
Vous aidez à la fois les refuges indépendants qui sauvent des milliers d'animaux en détresse et vous participez à nos combats pour une société plus respectueuse et protectrice des animaux.