Une nouvelle identité visuelle

Le premier réseau français d’associations de protection des animaux se dote d’une nouvelle dénomination et d’une nouvelle identité visuelle.

Notre association, Défense de l’Animal, renouvelle son image pour mieux poursuivre ses missions auprès des 262 associations adhérentes et des animaux en détresse.

Les associations indépendantes ont eu la volonté de se regrouper pour mettre en place un réseau de défense, d’aide et d’hébergement des animaux en difficulté.

Nous sommes fiers d’être le porte-parole des refuges et SPA indépendants (Refuges de proximité et fourrières, maisons de retraite pour animaux âgés, refuges pour animaux de ferme, chevaux…), avec un engagement encore plus fort contre toutes les formes de maltraitance.

En France, les refuges indépendants accueillent 80 % des animaux abandonnés et perdus du territoire, soit 180 000 par an.

L’animal au cœur de nos actions

Pourquoi repenser notre identité ?

Nous avons la volonté de mieux exprimer les valeurs et les missions de l’association en replaçant l’animal au cœur de nos actions.

Avec une signature plus représentative et un sigle en adéquation avec nos valeurs, nous continuerons de nous mobiliser sur des combats forts, tout en défendant la place de l’animal dans la société.

Ce combat est possible car il existe une multitude d’associations de protection animale qui agissent sur le terrain, qui peinent parfois à se faire entendre, qui ont pourtant toute légitimité et qui réalisent un travail formidable. Ne les oublions pas. Ensemble pour la défense de l’animal.

Les missions de la Confédération Nationale

Soutenez et faites un don à Défense de l’Animal et/ou à un refuge indépendant