Nos refuges mis à l’honneur dans une web série dédiée à la protection animale !

Pour cette année 2022, Défense de l’Animal s’est lancée comme projet de créer une web série documentaire tournée au sein de ses associations membres et qui sera diffusée sur ses différents canaux pour sensibiliser le plus grand nombre.

Ces reportages présenteront un parallèle entre les grandes thématiques de protection animale rencontrées au quotidien dans les refuges et les différents projets financés par le plan gouvernemental France Relance.

Des témoignages concrets

Le quotidien d’un refuge, la stérilisation des chats libres, l’abandon des chiens… Autant de problématiques qui seront abordées dans cette web-série conçue par Défense de l’Animal et racontées par les acteurs des refuges. Parallèlement, vous pourrez découvrir comment les différents projets portés par nos associations membres et financés grâce à France Relance, répondent à ces problématiques et contribuent à l’amélioration du bien-être des animaux et du quotidien des équipes des refuges.

L’essence même de ce projet réside dans le souhait de traiter une thématique de la protection animale à travers le regard d’une association membre du réseau Défense de l’Animal, mais aussi dans la volonté de mettre en lumière les coulisses et le travail quotidien accompli par les associations membres de notre réseau. Il s’agit d’une opportunité pour notre équipe d’aller à la rencontre de ces acteurs qui mettent chaque jour leurs compétences et leur énergie au service de ces animaux bousculés par la vie. Des échanges enrichissants autour de la protection animale où investissement, conviction et passion se rejoignent.

Marine Marge, chargée d’études Défense de l’Animal en charge de la web série “Destination Refuge”

Mobilisation et protection animale, un enjeu commun et d’avenir pour les animaux !

La web-série témoignera, dans un format dynamique et participatif, de la capacité de nos associations à se mobiliser sur les différents sujets abordés : mettre l’animal au centre, libérer la créativité, être transparent sur les résultats, mais aussi sur leurs préoccupations du quotidien.

Retrouvez ici le premier épisode de notre web série tourné au sein du refuge de la SPA de Salon et sa région !

Pour le deuxième épisode, cap sur le DPA – refuge de Thiernay !