Normandie : Ixia abattue de sang froid en forêt par des chasseurs

Le 4 janvier dernier, Ixia, une chienne âgée de 6 ans, était tuée par arme à feu alors qu’elle se promenait en forêt avec ses propriétaires, à proximité de Saint-Louet-sur-Vire (50).
Défense de l’Animal dépose plainte.

Lors d’une balade en forêt avec ses deux chiens, un couple a entendu un coup de feu avant de voir 3 hommes et une femme, munis de fusils, sortir du bois Lemoine. Leur chienne Ixia, qui les devançait, ne répondant pas à leurs appels, les 4 chasseurs auraient déclaré au couple inquiet, qu’un chien sans collier s’en était pris à leur chien de chasse. N’ayant pas entendu d’aboiement, les propriétaires d’Ixia n’en croient pas un mot. En effet, leur chienne, adoptée en mars 2019 dans une association pour chiens maltraités, avait les dents limées et n’avait donc plus de crocs. Elle ne représentait donc aucun danger. Selon nos informations, le rapport vétérinaire ferait état d’« une blessure d’entrée et de sortie du projectile qui a traversé de part en part le thorax ». Pour les propriétaires de l’animal, très choqués, Ixia a été abattue de sang-froid, à bout portant.

Défense de l’Animal dépose plainte afin que les auteurs de cet acte révoltant soient traduits devant la justice.
Fortement impliquée dans la lutte contre les violences faites aux animaux, Défense de l’Animal se mobilise pour obtenir des sanctions plus sévères à l’encontre des tortionnaires.
Vous aussi, agissez ! Visitez et partagez le site www.defendonslesanimaux.fr

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…