Municipales : engageons-nous pour les animaux !

Défense de l’Animal, dont le siège est à Lyon, se mobilise et interpelle les candidats pour une ville plus respectueuse des animaux !
Grand rendez vous de cette année 2020, les élections municipales et métropolitaines sont l’occasion pour les associations de protection animale de faire entendre leurs demandes.

En fin d’année 2019, Défense de l’Animal, a lancé une campagne nationale de lutte contre la maltraitance animale pour sensibiliser les citoyens et les pouvoirs publics sur les violences faites aux animaux.

En 2020, engageons-nous pour les animaux !

Le respect animal et sa prise en compte doivent peser plus lourd dans les débats. C’est un fait, les citoyens s’intéressent, s’investissent et sont de plus en plus sensibles à ce sujet. Ainsi, les politiques doivent intégrer dans leurs programmes la question du vivant et proposer des actions concrètes au cours de leur mandat.

Pour inciter les candidats aux élections lyonnaises à prendre des engagements dans leurs programmes, Défense de l’Animal porte 4 mesures.

Connaissez-vous Défense de l’Animal ? Réponse en vidéo !

> Téléchargez le communiqué de presse

> Découvrez la brochure qui présente l’ensemble des demandes :
Brochure Défense de l'Animal - Elections Municipales 2020_page-0001         Brochure Défense de l'Animal - Elections Municipales 2020_page-0010

Les réponses des candidats  :

Ville de LYON
Ils se sont engagés :

Ils se sont partiellement engagés :

Ils ne se sont pas engagés :

Sans réponse :
Étienne Blanc / Objectif Lyon, Agnès Marion / Pour l’Amour de Lyon

MÉTROPOLE
Ils se sont engagés :

Sans réponse :
Bruno Bernard, La Métropole pour Nous / François-Noël Buffet / Pour une Métropole plus juste, Gérard Collomb / Prendre un temps d’avance, Andréa Kotarac / La Métropole du bon sens, Renaud Payre / La Gauche unie.

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…