Des milliers d’animaux sauvés cet été

La fin de l’été sonne enfin au sein des refuges de France.
Défense de l’Animal souhaite rendre hommage aux équipes : salariés comme bénévoles des refuges indépendants qui par milliers se sont encore mobilisés cet été pour assurer la prise en charge de nombreux animaux abandonnés.
Chaque été, les associations sont confrontées à une grande misère animale et à de nombreux cas de maltraitance.

Malgré l’immensité de la tâche et les épreuves : canicules, augmentation des abandons, baisse des adoptions, épidémies,… les équipes, passionnées et investies, ne baissent pas les bras, avec comme unique priorité : sauver et donner une seconde chance méritée aux animaux délaissés.
Il est utile de rappeler les missions essentielles de service public assurées par les refuges indépendants et qui permettent le sauvetage d’animaux perdus et abandonnés.
Un grand merci pour tous les animaux.

Bravo aux adoptants !

Défense de l’Animal souhaite également remercier les nombreuses personnes qui font le choix d’adopter. Ne pas se rendre en animalerie et faire confiance aux refuges indépendants, c’est soutenir l’action des associations et ne pas considérer l’animal comme un bien de consommation. L’adoption est un très bel acte d’amour.
N’hésitez pas à suivre les refuges indépendants sur les réseaux sociaux et découvrez toutes les nombreuses belles adoptions de l’été et les animaux dans l’attente d’une seconde chance.

Un refuge indépendant, c’est quoi ?

Le savez-vous _Ces refuges, animés par des associations locales, ont fait le choix de l’indépendance.
N’ayant aucune subvention de l’État, elles remplissent des missions concrètes :
• Prise en charge des animaux sans famille (animaux abandonnés, trouvés, maltraités, ..).
• Adoption et placement au sein d’un foyer.
• Accueil et soin aux chevaux, animaux de ferme ou animaux sauvages en détresse.
• Lutte contre l’euthanasie des chats errants sans identification (stérilisation, identification,
suivi,…).
• Protection des animaux victimes de mauvais traitements ou d’actes de cruauté
Les associations indépendantes ont eu la volonté de se regrouper au sein du réseau Défense de l’Animal – réseau de défense, d’aide et d’hébergement des animaux en difficulté.

Défense de l’Animal est le porte-parole des refuges de région et constitue le plus important réseau d’associations de protection animale en France.

Vous pouvez les aider !

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…