Confédération Nationale Défense de l'Animal - Réseau des refuges indépendants

#Maltraitanceanimale | ⚖️ Justice pour IBOO, brûlé, éborgné et jeté dans une poubelle

30 avril 2021

Affaires maltraitance3004

Hier se tenait le procès du tortionnaire d'IBOO, un chiot 🐶 de 3 mois, retrouvé le 19 février, en état de déshydratation, brûlé au 3e degré sur 80% du corps, éborgné et agonisant dans une poubelle du Ve arrondissement de Marseille (13). Depuis le chiot va mieux et a été placé en famille d'accueil.

.

L'affaire avait fait l'objet d'un renvoi, une expertise psychiatrique ayant été demandée sur la personne du prévenu, au passé judiciaire très lourd.

.

⚖️ Le tribunal correctionnel de Marseille l'a finalement condamné à 16 mois de prison dont 13 mois ferme, assortis d'un sursis probatoire de 2 ans, une obligation de soins et surtout à une interdiction définitive de détenir un animal. Il a été replacé en détention.

.

Partie civile dans cette affaire aux côtés de 10 autres ONG, Défense de l'Animal se dit satisfaite de cette peine.

Même si aucune sanction, aussi lourde soit elle, n'aurait pu être à la hauteur de la souffrance causée à ce chiot, Défense de l'Animal note qu'il est encore rare qu'un tribunal prononce une peine de prison ferme. Le travail de sensibilisation effectué par les ONG auprès des tribunaux, pour une meilleure répression de la cruauté envers les animaux, semble donc incontestablement porter ses fruits.


Vous aussi, dites #STOPMALTRAITANCE 🆘

💰 Aidez nous à faire condamner les tortionnaires d’animaux, faites un don, alimentez notre fonds de lutte contre la maltraitance ❗️

✍️ Mobilisez-vous à nos côtés sur www.defendonslesanimaux.fr pour des peines plus lourdes contre les tortionnaires d’animaux ❗️