Luttez contre l’abandon des animaux des compagnie le 27 juin !

Défense de l’Animal, le plus important réseau français de protection des animaux, s’associe à la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie prévue le samedi 27 juin 2020. Notre réseau de 270 associations et refuges indépendants se mobilisera pour dénoncer cette injustice qui ne cesse de progresser et de faire de nouvelles victimes chaque année.

L’abandon des animaux de compagnie, pratique cruelle, est malheureusement encore d’actualité dans notre pays. L’animal, pourtant très présent dans les foyers français (2 foyers sur 3 ont un animal de compagnie), est encore traité comme un simple objet de consommation dont on se débarrasse à la moindre contrariété.
À l’initiative de Solidarité Animal, cette journée de sensibilisation a pour objectif de dénoncer ce fléau, de rappeler que l’animal est un être sensible et d’interpeller les pouvoirs publics afin de proposer des mesures pérennes pour endiguer cette catastrophe qui se répète chaque année.

Les refuges indépendants sur tous les fronts
À chaque période estivale et tout au long de l’année, les refuges membres de Défense de l’Animal se mobilisent pour porter secours aux animaux délaissés et leur donner une seconde chance, tout en essayant d’effacer les traumatismes de l’abandon…
Car même si les abandons en France se répartissent tout le long de l’année et ne connaissent plus vraiment de saisonnalité, l’été reste une période très problématique où les adoptions se raréfient et les refuges se retrouvent très vite saturés.

Déjà, l’année dernière, nous dénoncions le fait qu’aucun organisme officiel, chargé de collecter des données sur les abandons et de fournir un recensement national fiable et réaliste, n’existe. Les chiffres diffusés dans les médias semblent bien en deçà de la réalité du terrain…
Mobilisez-vous !

 
Visuel Facebook

Consultez plus d’actualités

AG 2024 / Dépôt de candidature avant le 24 avril

L’Assemblée Générale de la Confédération Nationale Défense de l’Animal se tiendra le 24 juin 2024. Les candidatures au poste d’administrateur doivent être parvenues avant le 24 avril 2024, soit au plus tard le 23 avril à 23h59, en envoyant un mail à l’adresse dédiée : candidatures.cndag.juin2024@ajup.fr

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don