Journée mondiale du legs au profit des associations

Cette journée mondiale du legs au profit des associations est l’occasion pour Défense de l’Animal de rappeler l’importance de la générosité des donateurs, sans lesquels, le sauvetage de milliers d’animaux en détresse et leurs placements dans de nouvelles familles ne seraient possible.

Qu’est-ce que le legs ?

Le legs est une transmission à titre gratuit de tout ou partie de votre patrimoine, organisée de votre vivant par testament, à un ou plusieurs bénéficiaires, et qui ne prendra effet qu’après votre décès. L’association Défense de l’Animal, reconnue d’utilité publique, est totalement exonérée des droits de succession. Votre legs sera donc reçu par Défense de l’Animal sans aucun prélèvement fiscal.

Pourquoi faire un legs à Défense de l’Animal ?

Soutenir aujourd’hui Défense de l’Animal et son réseau de 270 associations membres, c’est améliorer le quotidien des animaux abandonnés, maltraités et permet de soutenir le plus important réseau de refuges indépendants de France. Vous contribuez aussi à la poursuite de nos missions et témoignez de votre engagement en faveur de la cause animale.

Défense de l’Animal mène de front de nombreux combats :

• Soutien aux refuges indépendants

en leur apportant des aides alimentaires, financières et une assistance logistique lors de sauvetage d’animaux maltraités ou en détresse. Nous les soutenons également lors de procédures judiciaires pour maltraitance et les accompagnons dans leur fonctionnement administratif, juridique et technique.

• Lutte contre la maltraitance animale

Défense de l’Animal est mobilisée pour les animaux qui subissent des violences et mène ce combat jusqu’aux tribunaux pour faire condamner les tortionnaires d’animaux.

• Sensibiliser les autorités et le grand public

Nous menons des campagnes de sensibilisation à destination du grand public autour de la protection des animaux, comme la lutte contre l’animal objet et l’abandon, la responsabilisation des propriétaires ou encore la lutte contre la misère féline.

• Défendre tous les animaux

Défense de l’Animal dénonce toutes les pratiques sources de souffrances animales telles que la chasse, la corrida, l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques, etc.

Je souhaite échanger avec un membre de l’équipe

L’équipe en charge des libéralités est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre démarche.

Vous souhaitez en savoir plus ? Commander notre brochure ? Merci de bien vouloir nous contacter à cette adresse : laconfederation@defensedelanimal.fr.

Faire un legs à Défense de l'Animal, c'est aider nos 270 associations membres.