Immonde : il arrache la tête d’un coq vivant avec les dents

C’est une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux et qui fait grand bruit tant elle est choquante ; un joueur de pelote basque, hilare, arrache la tête d’un coq vivant avec les dents. Les faits remontent à juin 2019.
Violenter et tuer un animal par plaisir, pari, défi ou tout autre prétexte ne peut trouver une quelconque justification.
Défense de l’Animal condamne cet acte avec la plus grande fermeté.
Les protecteurs des animaux, mais également les citoyens respectueux du vivant, doivent s’unir pour dénoncer cette cruauté.
Mobilisée contre toutes les cruautés envers les animaux, Défense de l’Animal se constitue partie civile et demande une condamnation à la hauteur, non seulement des faits d’une intolérable violence envers un animal, mais qui devra également tenir compte, du fait également de la diffusion massive d’une telle vidéo, de l’exemple déplorable qui est donné par ce sportif à la jeunesse de notre pays.
De tels actes de cruauté doivent rapidement et très fermement être sanctionnés.

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…