Ille et Vilaine (35) : Marvin, jeune bouledogue français battu à mort

La propriétaire de Marvin est sous le choc. Son chien, un jeune Bouledogue français, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Le drame est survenu mercredi 24 juillet, tout près de la maison de la propriétaire. Ses 4 chiens étaient à l’extérieur lorsqu’elle décide de les rappeler. Contrairement aux autres, Marvin ne revient pas tout de suite. Lorsqu’il réapparaît, revenant du terrain situé en face de la maison de ses voisins, le bouledogue est très essoufflé et dans l’incapacité de se déplacer. Elle comprend tout de suite qu’il y a un problème. Au vu de son état et de ses difficultés respiratoires, elle décide de l’emmener d’urgence chez un vétérinaire.
Après des examens poussés et attestation à l’appui, le vétérinaire n’a pas de doute, le chien a été violemment battu et présente des lésions très importantes : de nombreuses contusions et hématomes, une fracture vertébrale, des enfoncements des côtes avec pneumothorax et autres saignements viscéraux.

La maîtresse de Marvin est effondrée car, après des jours de soins, impuissante, elle a vu son chien mourir.

« Quelqu’un s’est cru autorisé à voler ma raison de vivre. Quand je regardais Marvin, je ne voyais que de l’amour, il m’en a rempli le cœur et je n’ai même plus de place pour la vengeance. Mais, par pitié pour tous ces innocents, faites que cela ne se reproduise jamais plus. Mon merveilleux prince charmant est parti et, avec lui, la joie de vivre qu’il me donnait »

Défense de l’Animal partie civile
Une enquête est en cours.
Défense de l’Animal entend se constituer partie civile une fois que l’auteur de cet acte odieux sera identifié et traduit devant la justice.

En faisant un DON

Vous nous permettez de nous porter partie civile dans des affaires de maltraitance animale.