Horreur dans le Val-d’Oise (95) – La confédération dépose plainte

L’alcool et les produits stupéfiants ont poussé un homme à s’acharner sur son chien à coups de couteau et à l’égorger.

Des voisins sous le choc!! Ce vendredi 9 mars 2018 au soir, un homme habitant une résidence dans un quartier de Seraincourt dans le Val d’Oise (95) a égorgé son chien, un Berger Malinois, avant de le jeter dans le local poubelle de l’immeuble. ….

J’ai entendu le chien pleurer….hurler….et soudain, un silence assourdissant, c’était bizarre….Puis, mon voisin est sorti et quand il est remonté, j’ai entrouvert ma porte. C’est là que j’ai vu les traînées de sang dans le couloir qui mène à son appartement…il y avait du sang partout…!!” : témoigne la voisine de palier.

Les forces de police sont aussitôt contactées….

Devant la porte muette, la police entre en force et maîtrise le propriétaire du chien qui les accueille armé d’un couteau. Après l’interpellation du suspect, les forces de police ont suivi les traces de sang jusqu’au local à poubelles de l’immeuble. Le pauvre animal, comme un simple sac d’ordures, gisait au fond du container.

Une procédure pour acte de cruauté envers un animal domestique a été ouverte.

Ce chien était régulièrement battu par son propriétaire, les faits n’ont jamais été dénoncés par peur des représailles. En effet, devant le comportement violent et menaçant de l’individu, plusieurs familles ont préféré déménager…Un malinois a payé de sa vie ce lourd silence….