Qui fédère 260 refuges animaliers en France ?

La Confédération Nationale est un organisme fédérateur, qui réunit des associations indépendantes réparties sur toute la France et les départements d’outre-mer partageant des valeurs communes pour la protection des animaux, sous le titre « Défense de l’animal ».

Alain Lambert visite, tout au long de l’année, les 260 refuges qui la compose.
La Confédération est le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 95 départements et qui agit sur le terrain : Refuges de proximité et fourrières, maisons de retraite pour animaux âgés, refuge pour animaux de ferme, chevaux…Gestion des chats libres (stérilisation, identification et suivi des populations)
Fondée le 16 mars 1928, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1990.

Soutenez la Confédération Nationale et les refuges indépendants.

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…