Confédération Nationale Défense de l'Animal 260 refuges

Été et maltraitance animale :

La Confédération Nationale se mobilise dans deux affaires sordides

25 juillet 2018

york-shire-1276825_1920

Afin de lutter encore et toujours contre la maltraitance animale, la Confédération Nationale Défense de l'animal se constitue partie civile dans deux affaires sordides.

Abandonné dans un appartement à Tarascon

Elle déménage et abandonne son chien d'un an mourir seul à l'intérieur…

L’animal était agonisant et déshydraté quand les bénévoles de la SPA [Des Baux de Provence] ont pénétré dans l’appartement le dimanche 8 juillet après que les pompiers leur ont ouvert la porte. Après un mois, l'animal n'a malheureusement pas survécu…
La SPA des Baux-de-Provence a décidé de porter plainte contre la locataire du logement, La Confédération, quant à elle, se constitue partie civile.

En savoir plus : SPA des Baux de Provence et du Pays d’Arles

Des chiens calcinés et de chats vivants dans des conditions épouvantables à Marseille

Le 19 juillet, Une femme d’une vingtaine d’années a été interpellée et entendue par les policiers après la découverte à son domicile de cadavres de chiens calcinés et de chats vivants dans des conditions épouvantables…(…) La femme a reconnu avoir congelé puis brûlé les chiens pour « faire partir leur âme », selon une source policière. Elle se présentait comme une association de protection animale.

« Une maison de l'horreur » selon Xavier Bonnard, président de la SPA de Marseille, qui va déposer plainte. La Confédération Nationale se constitue partie civile dans cette affaire.

En savoir plus : SPA MarseilleProvence

Sources : www.rtl.fr / www.francebleu.fr