La Confédération Nationale se mobilise dans deux affaires sordides
25 juillet 2018

Afin de lutter encore et toujours contre la maltraitance animale, la Confédération Nationale Défense de l'animal se constitue partie civile dans deux affaires sordides.
Abandonné dans un appartement à Tarascon
Elle déménage et abandonne son chien d'un an mourir seul à l'intérieur…
L’animal était agonisant et déshydraté quand les bénévoles de la SPA [Des Baux de Provence] ont pénétré dans l’appartement le dimanche 8 juillet après que les pompiers leur ont ouvert la porte. Après un mois, l'animal n'a malheureusement pas survécu…
La SPA des Baux-de-Provence a décidé de porter plainte contre la locataire du logement, La Confédération, quant à elle, se constitue partie civile.
En savoir plus : SPA des Baux de Provence et du Pays d’Arles
Des chiens calcinés et de chats vivants dans des conditions épouvantables à Marseille
Le 19 juillet, Une femme d’une vingtaine d’années a été interpellée et entendue par les policiers après la découverte à son domicile de cadavres de chiens calcinés et de chats vivants dans des conditions épouvantables…(…) La femme a reconnu avoir congelé puis brûlé les chiens pour « faire partir leur âme », selon une source policière. Elle se présentait comme une association de protection animale.
« Une maison de l'horreur » selon Xavier Bonnard, président de la SPA de Marseille, qui va déposer plainte. La Confédération Nationale se constitue partie civile dans cette affaire.
En savoir plus : SPA MarseilleProvence
Sources : www.rtl.fr / www.francebleu.fr