Engagement Animaux 2022 : quel candidat s’engagera pour les animaux ?

4 janvier 2022

Défense de l'Animal est investie dans le projet Engagement Animaux 2022.

À l'approche des élections présidentielles et législatives 2022, Défense de l'Animal, aux côtés de 29 ONG de protection animale françaises, est à l’origine d’Engagement Animaux 2022 !

Engagement Animaux 2022 vise à interpeller les candidats à la Présidence de la République et les futurs députés sur leur vision de la protection animale et les engagements qu'ils comptent prendre et mettre en œuvre s'ils sont élus.

.

Engagement Animaux 2022 est un projet réunissant 28 ONG de protection des animaux.

Pour cela, 22 engagements, élaborés par les ONG à partir de leurs constats de terrain, sont proposés aux candidats portant sur chaque catégorie d'animaux, qu'ils soient de compagnie, d'élevage, captifs ou encore vivant à l'état sauvage.

Différents degrés d'engagement sont aussi proposés autour de chaque mesure ! Interviews, défis, en plus des 22 engagements, chaque candidat à l’élection présidentielle s’est vu attribuer un score tenant compte de ses engagements, sa vision et la déclinaison qu'il prévoit pour les mettre en œuvre. Le tout, afin, demain, de l'inciter à véritablement agir pour les animaux.

Parmi les 22 engagements, on retrouve :

• Inscrire dans la Constitution la protection des animaux et en faire ainsi une valeur fondamentale de notre État de droit.
  • Soutenir financièrement et rendre obligatoire la stérilisation des chats par les communes.
  • Créer des centres d'hébergement temporaires pour la prise en charge des chevaux et animaux en ferme.
  • Atteindre 10% de libre évolution, d'ici 2030, sur chacune des aires terrestres et marines françaises.
  • Pour découvrir les autres mesures, c’est ici !

.

Alors que 84 % des Français estiment que la protection des animaux est une cause importante, et que 47% des électeurs* pourraient voter en fonction des propositions d'un candidat sur le bien-être animal (+ 18% en 10 ans) ; force est de constater que la condition animale s'impose petit à petit comme une thématique de campagne !

L'objectif d'Engagement Animaux 2022 est d'impliquer les candidats et donner des clés de lecture aux électeurs !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme d’engagement du projet !

Suivez également le projet sur les réseaux sociaux 👇

Engagement Animaux 2022 | Facebook

Engagement Animaux 2022 (@Animaux2022) / Twitter