Engagement Animaux 2022 : quel candidat s’engagera pour les animaux ?

À l’approche des élections présidentielles et législatives 2022, Défense de l’Animal, aux côtés de 27 ONG de protection animale françaises, est à l’origine d’Engagement Animaux 2022 !

Engagement Animaux 2022 vise à interpeller les candidats à la Présidence de la République sur leur vision de la protection animale et les engagements qu’ils comptent prendre et mettre en œuvre s’ils sont élus.

.

Engagement Animaux 2022 est un projet réunissant 28 ONG de protection des animaux.

Pour cela, 22 engagements, élaborés par les ONG à partir de leurs constats de terrain, sont proposés aux candidats portant sur chaque catégorie d’animaux, qu’ils soient de compagnie, d’élevage, captifs ou encore vivant à l’état sauvage.

Différents degrés d’engagement sont aussi proposés autour de chaque mesure ! Interviews, défis, en plus des 22 engagements, chaque candidat se verra attribuer un score tenant compte de ses engagements, sa vision et la déclinaison qu’il prévoit pour les mettre en œuvre. Le tout, afin, demain, de l’inciter à véritablement agir pour les animaux.

Parmi les 22 engagements, on retrouve :

• Inscrire dans la Constitution la protection des animaux et en faire ainsi une valeur fondamentale de notre État de droit.
  • Soutenir financièrement et rendre obligatoire la stérilisation des chats par les communes.
  • Créer des centres d’hébergement temporaires pour la prise en charge des chevaux et animaux en ferme.
  • Atteindre 10% de libre évolution, d’ici 2030, sur chacune des aires terrestres et marines françaises.
  • Pour découvrir les autres mesures, c’est ici !

.

Alors que 84 % des Français estiment que la protection des animaux est une cause importante, et que 47% des électeurs* pourraient voter en fonction des propositions d’un candidat sur le bien-être animal (+ 18% en 10 ans) ; force est de constater que la condition animale s’impose petit à petit comme une thématique de campagne !

L’objectif d’Engagement Animaux 2022 est d’impliquer les candidats et donner des clés de lecture aux électeurs !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme d’engagement du projet !

Suivez également le projet sur les réseaux sociaux 👇

Engagement Animaux 2022 | Facebook

Engagement Animaux 2022 (@Animaux2022) / Twitter

AG 2024 / Dépôt de candidature avant le 24 avril