COVID19 – Fermeture des refuges indépendants

15 mars 2020

exclamation-mark-in-bubble-speech-vector-icon-concept-os-attention-or-vector-id962564820

En raison de l'épidémie de coronavirus et au terme des prescriptions du gouvernement concernant les établissements appelés à recevoir du public, les refuges indépendants sont fermés aux visiteurs jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute demande de rendez-vous ou de renseignement, merci de vous rapprocher de l'association proche de chez vous.

Retrouvez la liste et les coordonnées des associations indépendantes membres de notre réseau.

Les équipes restent mobilisées pour la prise en charge et les soins aux animaux.

Rappel important !

Non, les animaux domestiques ne propagent pas le COVID19.

Selon l’OMS : « rien ne prouve que les animaux de compagnie ou les animaux domestiques, tels que les chiens ou les chats, peuvent être infectés par le virus responsable de la COVID-19 ou le propager ».

Cette information est confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) : « La propagation actuelle du COVID-19 est le résultat d'une transmission d'homme à homme. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n'est donc pas justifié de prendre des mesures à l'encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être ».

> Retrouvez notre article

Dites stop à la maltraitance
dites stop à la maltraitance
Ensemble contre les cruautés envers les animaux