Coupe du monde 2018: ALERTE POUR LES CHIENS DE SOTCHI EN RUSSIE

Deux mois après les premières alertes concernant le sort des animaux du refuge de SOTCHI (Russie), et en dépit des efforts considérables de plusieurs associations valeureuses, il reste encore quelques 160 chiens et plusieurs dizaines de chats au sein du refuge “Les Petites Pattes”, menacé de destruction imminente.
Chaque jour qui passe rend en effet plus problématique l’avenir de ces animaux. En raison des travaux de démolition qui ont débuté pour laisser place nette avant la coupe du monde de football 2018, les engins de terrassement sont plus qu’à quelques dizaines de mètres seulement des installations du refuge….

Après avoir adressé un courrier à l’ambassadeur de Russie en France pour aider à la mise sur pied d’une organisation de transfert des animaux, le président de la Confédération se tourne aujourd’hui vers ses structures afin d’accélérer le sauvetage des chiens et chats menacés de mort.
Nos refuges auront besoin de vous, nous comptons sur vous toutes et tous.

Vous pouvez les aider en finançant leur rapatriement en France. Cliquez sur “je fais un don” et indiquez “chiens de Sotchi” (un reçu fiscal vous sera délivré)

Lettre adressée à :

“Le président Monsieur l’Ambassadeur de Russie en France 40-50 Boulevard Lannes 75116 Paris

OBJET : ANIMAUX DU REFUGE DE SOCHI

Son Excellence, monsieur l’ambassadeur,

Mon attention vient d’être attirée par un problème que rencontreraient les gestionnaires du refuge « Les Petites Pattes » à Sochi, confrontés à l’imminence d’une délocalisation du site.

Le sort des animaux qui s’y trouvent émeut manifestement beaucoup de protecteurs dans de nombreux pays et un collectif d’associations françaises œuvre actuellement très activement pour permettre le sauvetage de ces chiens et chats.

C’est dans ce cadre que je viens vers vous afin de vous proposer les services de notre Confédération forte de quelques 262 associations de terrain, toutes en mesure d’aider à trouver les meilleures solutions pour ces animaux de compagnie.

Je me mets à votre entière disposition afin d’étudier, même sous le signe de l’urgence, les actions susceptibles de permettre de trouver rapidement un accueil des plus prompt pour ces chiens et chats.

S’il s’avérait qu’un déplacement de masse vers la France soit envisagé, nous aurions à cœur de travailler à vos côtés pour étudier et assumer, en collaboration avec les services de l’Etat, les obligations sanitaires et administratives.

Je vous prie de recevoir, Excellence, l’assurance de mon profond respect.

Jean-Pierre BETGNATBORDE président de la Confédération- Défense de l’animal”

AG 2024 / Dépôt de candidature avant le 24 avril

L’Assemblée Générale de la Confédération Nationale Défense de l’Animal se tiendra le 24 juin 2024. Les candidatures au poste d’administrateur doivent être parvenues avant le 24 avril 2024, soit au plus tard le 23 avril à 23h59, en envoyant un mail à l’adresse dédiée : candidatures.cndag.juin2024@ajup.fr