Corse : Veau jeté vivant dans le vide

L’homme qui a jeté un veau vivant d’un pont a été condamné à 4 mois de prison ferme – 10 mois d’emprisonnement dont 6 mois de sursis probatoire.
Si nous pouvons saluer cette décision, une déception demeure : l’interdiction définitive de détenir un animal n’a pas été prononcée, seulement 3 ans.
 

Rappel des faits :
Fin juin, une vidéo était diffusée sur les réseaux sociaux, où l’on pouvait voir un homme sortir de son coffre un veau encore vivant et le jeter d’un pont dans le Niolo, en Haute Corse. L’enquête a révélé que les faits s’étaient déroulés il y a un an.
L’homme présent sur la vidéo s’était présenté à la gendarmerie puis placé en détention.
D’abord convoqué en comparution immédiate le 2 juillet, l’auteur des faits avait demandé un report d’audience et le procès a donc été fixé le lundi 20 juillet, au tribunal de Grande instance de Bastia.
Défense de l’Animal, partie civile dans cette affaire, demandait une peine exemplaire.
 
> Aidez-nous à lutter contre la maltraitance animale sur www.defendonslesanimaux.fr
 Facebook-Social-media5

Consultez plus d’actualités

AG 2024 / Dépôt de candidature avant le 24 avril

L’Assemblée Générale de la Confédération Nationale Défense de l’Animal se tiendra le 24 juin 2024. Les candidatures au poste d’administrateur doivent être parvenues avant le 24 avril 2024, soit au plus tard le 23 avril à 23h59, en envoyant un mail à l’adresse dédiée : candidatures.cndag.juin2024@ajup.fr

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don