Confinement | Difficultés économiques et risque de pénurie alimentaire :

La crise sanitaire que nous traversons bouleverse les associations de protection animale indépendantes dans la réalisation de leurs missions.

La fermeture des refuges au public, la chute des dons, l’annulation d’événements et le ralentissement des collectes alimentaires ont engendrés des difficultés économiques considérables.

Face à l’urgence de la situation, Défense de l’Animal s’est mobilisée pour que les animaux de refuges ne soient les victimes collatérales de la crise et qu’en particulier, ils n’aient pas à souffrir de la faim.

Fonds de secours et distribution d’alimentation pour les animaux sans foyer

Pour soutenir les associations privées de leurs ressources habituelles, Défense de l’Animal, porte-parole des refuges indépendants, a débloqué un fonds de secours exceptionnel d’un montant de 500 000 €.

Appel à don sur le fonds de secours

A ce fonds s’ajoute une aide alimentaire directe pour répondre aux besoins urgents des associations : depuis le 20 avril dernier et jusqu’à fin mai, Défense de l’Animal offre et livre 50 tonnes d’aliments à une centaine refuges partout en France.
La nourriture, indispensable aux besoins des animaux, représente un coût important pour les associations et compte pour une bonne part de leur budget.

Soutenez aussi le refuge proche de chez vous en lui offrant de l’alimentation dont ses protégés peuvent manquer. Consultez la liste des associations membres de Défense de l’Animal.

Aider les refuges, une priorité pour Défense de l’Animal

Depuis le 15 mars, les équipes de Défense de l’Animal sont pleinement mobilisées aux côtés des refuges indépendants :

• En les informant, collectivement et individuellement, sur leurs droits et obligations durant l’état d’urgence sanitaire.
  • En les soutenant financièrement avec la mise en place d’un fonds dédié pour amortir les chocs induits par la crise sanitaire.
  • En leur distribuant l’alimentation nécessaire aux besoins des animaux.
  • En les représentant auprès des autorités publiques afin de faire entendre leur voix en cette période critique.

iStock-636610956(1)Votre soutien nous permet d’aider des animaux sans famille !

Votre aide nous est indispensable pour venir en aide aux associations membres de notre réseau et à leurs pensionnaires.

Grâce à vous, nous pourrons aider plus d’associations et donc plus d’animaux !
> Faites un don

N’hésitez pas à vous rapprocher du refuge indépendant proche de vous qui a probablement besoin de soutien en cette période de confinement.
> Retrouvez la liste de nos associations

Défense de l’Animal, La Radio : écoutez notre 2è émission

Énormément d’actualités dans ce deuxième numéro de votre programme « Défense de l’animal, La Radio ». La Confédération a mis en place de nombreuses actions ces dernières semaines. Vous allez pouvoir en juger. Au programme de cette émission : Des chats en Ehpad. Un sujet d’actualité. Nous ferons le point à Bayonne avec Joëlle Turcat.  Nous reviendrons également…